Premier single d' AHASVER, avec des membres d'Eryn Non Dae., Gorod, Psykup, Zubrowska, Dimitree, Drawers !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 29/05/2022
978 vues

Ahasver est un mélange atypique entre sonorités extrêmes, doom, sludge et éléments progressifs. Fondé par des membres d'Eryn Non Dae., Gorod, Psykup, Zubrowska, Dimitree, Drawers..., Ahasver s'inspire du mythe du même nom. Découvrez dès maintenant "Dust", le premier single du quintet.
La formation sortira son debut-album à la mi-Septembre chez Lifeforce Records.

Selon un livre apocryphe, le personnage mythique d'Ahasver a refusé d'aider Jésus sur son chemin vers le Golgotha. Pour cette raison, il s'est vu refuser le droit de mourir et a été condamné à errer sur terre pour toujours. Ce mythe accompagne toute l'histoire imprimée de l'humanité.
À une époque où la fiction est plus forte que la réalité, certains disent que le premier homme qui ne mourra pas est déjà né. Pour Ahasver, les huit chansons qui composent l'album à venir sont sa contribution à la poursuite de l'histoire.
"L'écriture et l'enregistrement de cet album auront pris quatre années. Cette mise en commun de nos individualités artistiques incarne l'évocation de ce qu'Ahasver aurait pu voir parmi les ruines de ce monde mourant : équité, partage, inclusion et résilience." (Ahasver)
Cet album, qui sortira en Septembre chez Lifeforce Records a été enregistré au Studio Antistatic et au Tillas Studio puis mixé par Victor Minois (guitare, Ahasver - Psykup) et masterisé par Thibault Chaumont (Trepalium, Vesperine, Noein, etc.)

De la gorge de l'aube monte le hurlement.
La mère meurt, son devoir est maudit.
La paix est perdue, demain n'a pas d'ailleurs