AFI : enfin le nouvel album. 3 titres à découvrir !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/12/2016
4125 vues

AFI – AFI (THE BLOOD ALBUM)
SORTIE LE 20 JANVIER 2017
(Caroline/Universal)

Le groupe d'alt-rock aux millions d'albums vendus, AFI, vient d'annoncer la sortie, le 20 janvier 2017, de son nouvel album AFI (The Blood Album). Le quartet (composé du chanteur Davey Havok, du guitariste Jade Puget, du bassiste Hunter Burgan et du batteur Adam Carson) en donne déjà un aperçu avec la mise en ligne de deux nouveaux titres – “Snow Cats” et “White Offerings”. Ces deux titres sont disponibles pour toute précommande d'AFI (The Blood Album) sur iTunes. Il est aussi possible d'écouter ces nouveaux morceaux sur le site officiel d'AFI.

La nouvelle de la sortie de ce nouvel album fait suite à de nombreuses spéculations sur les intentions du groupe : plus tôt cette semaine, la station de radio alt-rock KROQ postait un article intitulé ''AFI mijote quelque chose. Mais quoi ?'' Des fans du monde entier se posaient alors la même question, en élaborant diverses théories conspirationnistes, après que le groupe a supprimé ses photos de profil sur Facebook et Twitter, complètement effacé son profil Instagram, et publié une série de teasers mystérieux. “AFI nous titille non stop depuis maintenant quatre jours'', écrivait alors AP, “et cela nous a fait plonger immédiatement, pour essayer de déceler le moindre petit indice.”

Enregistré aux Megawatt Studios de Los Angeles, AFI (The Blood Album) a été produit par Jade Puget et co-produit par Matt Hyde (Deftones), faisant suite à Burials, sorti en 2013, et ayant atteint le Top 10 du Billboard 200. Depuis la sortie en 1995 de l'album Answer That and Stay Fashionable, AFI a placé cinq singles dans le Top 10, a atteint la première place avec l'incroyable Decemberunderground), rassemblé des millions de fans tout autour du monde, tout en étant encensés par la critique.

AFI (The Blood Album) est le 10e album studio du groupe, et le premier sur Concord Records.