Nouvelles sorties Rise Above Rec :ADMIRAL SIR CLOUDESLEY SHOVELL !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/10/2016
4006 vues

Admiral Sir Cloudesley Shovell

"Keep it Greasy!"

Sortie le 14/10/16

Label : Rise Above Records

Il semble y avoir un flot continu de groupes de petits jeunots qui proclament faire revivre l'esprit du rock'n'roll. Pourtant, peu de groupes peuvent prétendre avoir vécu de manière rock'n'roll comme Admiral Sir Cloudesley Shovell. Ces prolos chargés en speed, à la bière bon marché et à la friture, ont les cicatrices qui le prouvent.

Les Shovell n'ont jamais prétendu être les plus grands, les meilleurs, et d'ailleurs ils s'en foutent. Leurs chansons sentent ceux qui n'ont pas pris de douche depuis des semaines, trop occupés à écouter des albums live de Motörhead en sniffant quelconque substance. Si vous cherchez une musique sur son 31, vous êtes priés de chercher ailleurs.

Voici un groupe fier d'être la bande originale à toute escapade chargée en weed et en bière, qui permettrait d'échapper à la réalité merdique de 2016. Il y a certainement des milliers de musiciens qui jouent mieux de leur instrument, qui écrivent une musique plus intelligente, mais quand vous écoutez Keep It Greasy, rien de tout ça ne semble important.

Leur approche du son et des textures donne l'impression d'avoir découvert une pépite de 1971, où se mêleraient la basse de Geezer Butler, une voix rocailleuse et la folie de Keith Moon. Du boogie chaotique et sexuel de U Got Wot I Need au Zeppelinien Tired N' Wired et ses paroles qui semblent tout droit sorties de l'esprit de Lemmy, ils résument à eux seuls trois décennies de musique.
Mais nous ne sommes pas ici en présence d'un pastiche qui s'appuierait seulement sur la nostalgie occasionnelle du grand public. Keep It Greasy documente les tribulations que ces types ont vécues sur la route et en dehors.


TRACKLISTING

01. U Got Wot I Need

02. Hairy Brain Part 2

03. Hawkline Monkster

04. Paid In Full

05. I'm Movin'

06. Potato Boy

07. Tired'N'Wired

08. Wrong