ACOD dévoile 'Black Trip', second single de "Versets Noirs".
Erwan
Community Manager

Créé le 07/04/2024
422 vues

'Black Trip', second single de "Versets Noirs".

Après 'The Son Of A God (The Heir Of Divine Blood)' le mois dernier, ACOD propose un second extrait de son album à venir. Un single plutôt atypique puisqu'il s'agit d'une reprise de l'incontournable 'Black Trip' de SAMAEL.

Une cover chargée de clore "Versets Noirs" et, par la même occasion, de refermer les portes de l'au-delà que ce disque se plaît à traverser.

Pour la suite du voyage occulte, la formation black/death metal vous donne rendez-vous le 26 Avril avec la sortie, via Hammerheart Records, de cet attendu sixième long-format.

"En 1994, le groupe suisse SAMAEL sortait un album des plus marquants dans l'univers musical du black metal. Sombre et percutante, la chanson d'ouverture de cette masterpiece nous ramène vers ces années de gloire. Nous avons voulu ici rendre hommage à ces bâtisseurs du royaume noir."
(Fred - chant)

"Ceremony of Opposites a eu un impact significatif sur nous et ce titre va bien avec ce thème de voyage occulte que vous trouverez dans "Versets Noirs". C'est intéressant de faire sa propre version d'un titre aussi important que celui que l'on connaissait quand on était ado. Plusieurs groupes se contentent de reprendre la plupart des noms les plus célèbres comme Slayer etc. Nos influences sont plus larges mais principalement basées sur la période des années 80 à 2000."
(Jérôme - Guitare, basse, orchestration)

Fondé en 2006, ACOD est aujourd’hui devenu l’une des principales forces de la scène metal hexagonale. En quatre albums et deux EPs, le duo s’est forgé un alliage propre de black et death metal mélodique, puisant le meilleur dans chaque genre. Mais ACOD c’est aussi une identité visuelle forte avec le trident et une expérience live tout aussi solide avec, par exemple, de nombreux shows en compagnie de Decapitated, Napalm Death, Cannibal Corpse ou des tournées avec Arch Enemy et Cradle Of Filth.

Tracklist de "Versets Noirs"

01. Habentis Malefica
02. The Son Of A God (The Heir of Divine Blood)
03. A Thousand Lives In A Second
04. May This World Burn
05. Black Trip (Samael cover)

"Versets Noirs" a été enregistré et mixé par Sebastien Camhi au Studio Artmusic (Svart Crown, Gorgon, Akiavel, etc.). Il a été masterisé par Jacob Hansen aux studios Hansen (Arch Enemy, Heaven Shall Burn, Volbeat etc.). L'artwork est l'œuvre de Nicolas Senegas. Et pour un aperçu de ce nouveau disque : rendez-vous le 08 Mars avec un premier single !

Découvrez la lyric vidéo de 'Black Trip' ci-dessous