Ace Frehley recrute un lot de guests pour "Origins, Volume 2"
Anaelle
Journaliste

Créé le 29/07/2020
200 vues

Ace Frehley a révélé l'illustration et la liste complète des titres de son nouvel album de reprises, Origins, Vol. 2.

Le LP présente Frehley réinterprétant une large gamme de titres classiques aux côtés d'un assortiment de stars invitées. Lita Ford rejoint le guitariste pour une interprétation de «Jumpin? Jack Flash »des Rolling Stones, tandis que Robin Zander de Cheap Trick a prêté sa voix à une reprise de« 30 Days in the Hole »de Humble Pie.

"Je voulais vraiment faire la chanson Humble Pie, mais je ne pouvais tout simplement pas la couper, vocalement, parce que [Steve] Marriott est tout simplement trop bon comme un putain de chanteur", a expliqué Frehley. «Je ne pouvais tout simplement pas rendre justice à sa voix. Mais je me suis souvenu que j'avais croisé Robin Zander il y a des années lors d'une rencontre et il m'avait dit qu'il aimerait chanter sur l'un de mes prochains albums. Alors je m'en suis souvenu et je lui ai téléphoné.

Ailleurs sur l'album, Frehley est rejoint par l'ancien guitariste de Kiss Bruce Kulick. Les deux ont collaboré à une reprise du classique de Jimi Hendrix «Manic Depression».

Le guitariste John 5 - connu pour ses passages avec David Lee Roth, Marilyn Manson et Rob Zombie - apparaît sur deux des morceaux de l'album: des interprétations de «I'm Down» des Beatles et de «Politician» de Cream.

«Si vous écoutez la version Cream, [Eric] Clapton fait un double solo - il joue deux solos en même temps. Donc, ce que John 5 et moi avons fait, c'est qu'il a fait un solo, j'ai fait un solo, puis Alex Salzman, mon ingénieur, nous avons fait un fondu enchaîné », a expliqué Frehley à propos de leur version. «Donc, si vous écoutez la chanson avec des écouteurs, vous m'entendez passer d'un côté à l'autre, et John passer d'un côté en arrière. C'est donc un mélange vraiment intéressant. "

Autres faits saillants de Origins, Vol. 2 incluent des reprises de Led Zeppelin («Good Times, Bad Times»), the Kinks («Lola») et the Animals («We Gotta Get Out of This Place»). La nouvelle version de Frehley du single "She" de Kiss en 1975 apparaît en bonus. Une reprise de "Space Truckin" de Deep Purple est déjà sortie en tant que premier single du LP.

Frehley, qui a eu un succès avec sa reprise de "New York Groove" de Hello en 1978, a précédemment admis son penchant pour l'enregistrement des airs d'autres artistes. "Ce qu'il y a de bien avec un album de reprises, c'est que je n'ai pas besoin d'écrire les chansons", a expliqué le guitariste. "Donc, tout ce que j'ai à faire est de me l'approprier, peut-être changer un peu le solo, peut-être changer un peu l'arrangement et ensuite trouver des guest stars."

Chacun des huit albums studio de Frehley a inclus au moins une chanson de couverture.

Il s?agit de sa deuxième collection entièrement couverte, après Origins de 2016, Vol. 1. La pochette des deux albums est également liée par thème. Vol. 2 présente une section de la ville natale de Frehley, New York, flottant sur une île isolée dans le ciel au-dessus de l'océan, comme dans le Vol. 1. Mais cette fois, une scène nocturne remplace celle de jour trouvée dans le volume précédent, et des photos de Frehley dans ses différents costumes Kiss apparaissent à la place des guitares cette fois.

Origins, Vol. 2 - qui sortira le 18 septembre - devait initialement arriver en mars, mais sa publication a été repoussée en raison du coronavirus. Frehley a également travaillé sur un album de nouveau matériel original tout en s'abritant chez lui pendant la pandémie.