BRIAN JOHNSON explique son départ d'AC/DC
United Rock Nations

Créé le 19/04/2016
5857 vues

Brian Johnson a publié une déclaration expliquant sa récente exclusion du groupe pour des raisons médicales (perte auditive) afin de clarifier les circonstances de son départ, en pleine tournée du légendaire groupe australien.

Après des semaines de spéculations et de rumeurs , ce week-end, AC / DC a annoncé son remplacement par le chanteur des Guns N 'Roses, Axl Rose, pour le reste de la tournée. Dans ce même communiqué de presse, le groupe souhaitait à Brian Johnson le meilleur pour ses "projets futurs," indiquant clairement la fin des relations avec le groupe.

Depuis ce communiqué, toute la place du rock attendait la version de Brian Johnson. Voici des extraits de la déclaration de Johnson:

"Comme beaucoup de fans d'AC / DC savent, les concerts restants du "Rock or Bust World Tour" sont reprogrammés avec un chanteur invité. Je tiens personnellement à expliquer les raisons de ce départ...............Le 7 Mars, après une série d'examens par les plus grands médecins dans le domaine de la perte d'audition, on m'a dit que si je continuais à jouer sur des grosses scènes, je risquais la surdité totale. .............J'ai pris conscience que ma perte auditive partielle allait interférer sur ma performance scénique. J'avais déjà du mal à entendre les guitares sur scène et parce que je ne pouvais pas entendre les autres musiciens clairement, je craignais que la qualité de ma performance puisse être compromise.

En toute honnêteté c'est quelque chose que je ne pouvais pas me permettre. Nos fans méritent une performance au plus haut niveau, et si pour une raison quelconque, je ne peux pas fournir ce niveau de performance, je ne souhaite pas décevoir ou embarrasser les autres membres du groupe.

Je ne suis pas un lâcheur et je tiens à terminer ce que je commence, cependant, les médecins ont été clair avec moi.............Ce fut le jour le plus sombre de ma vie professionnelle.

.............L'expérience émotionnelle que je ressens maintenant est pire que tout ce que j'ai jamais ressenti dans ma vie auparavant............. Je ne peux pas imaginer aller de l'avant sans faire partie de cela, mais pour l'instant je n'ai pas le choix. La seule chose certaine est que je serai toujours avec AC / DC à chaque spectacle dans l'esprit, sinon en personne.

Plus important encore, je me sens mal d'avoir à décevoir les fans qui ont acheté des billets pour les spectacles annulés et qui croient fermement moi. Les mots ne peuvent exprimer ma gratitude et mes sincères remerciements..............Mes remerciements vont également à Angus et Cliff pour leur soutien.

Enfin, je tiens à assurer à nos fans que je ne suis pas à la retraite. Mes médecins me disent que je peux continuer à enregistrer en studio et j'ai l'intention de le faire. Pour le moment, tout mon objectif est de poursuivre un traitement médical pour améliorer mon audition. J'espère que dans le temps celui-ci me permettra ............de revenir à jouer en concert. Bien que l'issue est incertaine, mon attitude est optimiste. Seul le temps nous le dira.

Encore une fois, mes meilleurs vœux et merci à tous pour votre soutien et votre compréhension."