AC/DC partage son nouveau clip pour le titre "Realize"!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/01/2021
402 vues

Les fans ont sans doute été ravis quand Angus Young a pu réunir les membres vivants de la longue liste d'AC/DC pour un nouvel album, mais cela va même plus loin quand on les voit se produire en personne. C'est une approche simple mais efficace que le groupe propose dans la nouvelle vidéo basée sur la performance pour leur chanson "Realize".

Le clip est tourné en noir et blanc dans un studio aux tons blancs, avec des caméras assorties fixées à des micros et des instruments. Certains plans ont l'air d'un aquarium et, pour la plupart, le groupe semble jouer dans un vide blanc, c'est-à-dire sans le mur d'amplis Marshall noirs qui apparaît parfois dans le clip.

En tant que fan d'AC/DC, c'est un site bienvenu de voir Brian Johnson chanter à nouveau et beaucoup se demandent si cela se reproduira un jour après que le chanteur se soit éloigné du groupe pour des problèmes d'audition il y a quelques années. Mais après avoir travaillé avec une entreprise sur une nouvelle prothèse auditive, le chanteur d'AC/DC est de retour et chante plus fort que jamais.

Johnson n'est pas le seul membre de la formation à revenir sur le devant de la scène, le bassiste Cliff Williams reprenant son instrument après avoir pris sa retraite à la fin de la tournée Rock or Bust. Le batteur Phil Rudd a également repris sa place après que des problèmes juridiques l'aient empêché de tourner pendant le cycle Rock or Bust. Le guitariste Stevie Young a été le seul survivant, aux côtés d'Angus Young, de la tournée Rock or Bust. Il a pris la relève du guitariste Malcolm Young, aujourd'hui décédé.

"Realize" est le morceau d'ouverture de l'album Power Up d'AC/DC qui est arrivé à la fin de l'automne dernier et qui a été très bien accueilli. Ce disque, le premier du groupe en six ans, s'est hissé à la première place du Billboard 200 Album chart. Les deux singles "Shot in the Dark" et "Demon Fire" ont contribué à renforcer le succès initial du disque.