Accuser un nouveau clip " Misled Obedience " et un nouvel 'album qui sort le 13 novembre....
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/11/2020
580 vues

Depuis qu'ils ont commencé à porter le drapeau du thrash allemand dans les années 80, Accuser ont fait la preuve qu'ils sont l'une des forces les plus durables du métal mondial. Avec onze albums derrière eux, ils reviennent en 2020 avec leur dernier chef-d'œuvre : une collection époustouflante qui capture tout ce qui rend le groupe si vital, produite par un collaborateur de longue date, Martin Buchwalter (qui a travaillé sur cinq albums d'Accuser) et masterisée par Dan Swanö. "On reste frais grâce à la curiosité", déclare le chanteur/guitariste Frank Thoms. "Écrire de nouvelles chansons vous permet de rester frais, et il est toujours passionnant de voir comment les choses évoluent et comment l'auditeur y réagit par la suite. Ce processus ne devient jamais ennuyeux. Il est toujours passionnant et vous invite à essayer de nouvelles choses". Le résultat est un album dynamique qui est très ancré dans le thrash, mais qui entraîne toujours l'auditeur dans des humeurs et des styles différents, consolidant encore davantage le statut d'Accuser en tant que leader et non en tant que suiveur.

Le retour du guitariste René Schütz dans les rangs du groupe - qui a joué sur plusieurs disques d'Accuser avant 2011 - n'a fait qu'augmenter la mise sur Accuser.
"Nous sommes très, très heureux de l'avoir à nouveau dans le groupe et, comme vous pourrez l'entendre, ses pistes sont définitivement au top. De mon point de vue, il est l'un des très, très rares guitaristes de thrash metal qui sont capables d'allier technique et feeling de manière adéquate".

L'écriture du nouveau disque ayant commencé dès la fin de The Mastery de 2018, Thoms s'est poussé jusqu'à être en "mode concentration à 100%", sachant qu'il est sur la bonne voie lorsqu'il oublie sa routine quotidienne et que la vie normale s'écroule. Sans structure ni plan prévu, les chansons se sont assemblées naturellement, comme elles l'ont toujours fait. "Le son d'Accuser est dans notre ADN, et au bout du compte, c'est notre propre mélange de thrash metal. Pour être honnête, c'est ce que je préfère pendant le processus de réalisation d'un disque, voir comment la musique se développe et comment l'album prend forme". La forme qu'a prise Accuser est certainement polyvalente et sonne peut-être plus simple qu'elle ne l'est en réalité.

"Nous avons réussi à faire en sorte que des chansons bien pensées aient l'air simples. Les choses folles ne ressemblent pas à une perturbation ou à un corps étranger. De plus, nous avons traité discrètement différents genres de métal. En fin de compte, nous avons juste essayé d'offrir l'essence du groupe, le groove de "Repent" (1992), les riffs dans les veines de "Who Dominates Who" (1989), plus des structures que l'on pouvait trouver sur le premier album "The Conviction" (1987) et des stylismes qui pourraient être ceux de "Reflections" (1994) ou "Taken By The Throat" (1995) - le tout réuni dans des chansons accrocheuses".

La combinaison de ces éléments qui renvoient à des sorties antérieures d'Accuser - sans se répéter ni se copier - parallèlement au retour de Schütz, a conduit Thoms à penser que cet album "doit s'appeler Accuser".


Accuser track-listing
1. Misled Obedience
2. Phantom Graves
3. Temple of All
4. Lux in Tenebris
5. Be None the Wiser
6. Rethink
7. Psychocision
8. Contamination
9. The Eliminator
10. Seven Lives
11. A Cycle's End

Accuser line-up:
Frank Thoms - vocals/guitars
René Schütz - guitars
Frank Kimpel - bass
Olli Fechner - drums

Nouvel album " ACCUSER " le 13 novembre prochain via Metal Blade Records....