'Ça m'électrise', le nouveau single de Ravage Club
Erwan
Community Manager

Créé le 24/02/2024
255 vues

'Ça m'électrise', le nouveau single de Ravage Club.

Ravage Club, c’est la rencontre sulfureuse entre Patrick Dewaere, les Libertines, Ravage (Barjavel) et Fight Club. L'union sauvage du punk et de la poésie dans un univers rock'n'roll et électrique. Bref, Ravage Club c'est un duo haut en couleurs et en décibels que nous vous invitons à découvrir avec son nouveau single, 'Ça m'électrise'.

C’est en vers et contre tous que Vinz et Acidula, originaires de Boulogne-sur-mer et inséparables depuis 15 ans, choisissent le punk et la poésie. Lui, compositeur acharné, elle, obsédée par la littérature; c’est dans la langue de Bashung qu'ils décident d’être les deux voix impétueuses d’une rage commune. En effet, pendant le premier confinement, le duo déjanté trouve le temps, et surtout l’envie, d’écrire en français sur son rock « à l’anglaise ».

Sur scène, Hughes Rive et Vincent Hernault (Lofofora) rejoignent le club. Un premier EP C’est l’Enfer sort le 2 décembre 2022 : quatre titres directs et corrosifs avec en prime l’inattendue réadaptation française de "Cherry Bomb" des Runaways en acoustique. Hors-la-loi dans leurs clips et sur leurs visuels, la vie de cavale fait écho à leur quotidien de rockers marginaux, révoltés et en quête de liberté. Ravage Club cultive une esthétique forte, inspirée des films détraqués des années 90 (leur décennie chérie) tels que Roméo + Juliet, Tueurs nés ou Dobermann de Jan Kounen.

Ne manquez pas Ravage Club sur scène !
Le groupe, passé précédemment par Rock en Seine, le Mainsquare ou encore le MaMA, est actuellement en tournée et passera notamment par Lille samedi prochain dans le cadre des Inrocks Festival avec The Libertines (complet) et par l'Olympia le 1er juin en première partie de Tagada Jones. D'autres dates à venir...

Découvrez le single 'Ça m'électrise' ci-dessous