5Seisach' Metal Night #5, les 18 et 19 octobre 2024
Erwan
Community Manager

Créé le 10/06/2024
448 vues

Seisach' Metal Night #5, les 18 et 19 octobre 2024

# Pour fêter la 5e édition de la Seisach’ et suite au succès des deux précédentes, l’association girondine Musiques en Bastide et Seisachtheion ont décidé de sauter le pas, en passant à un festival sur deux jours !

Les Seisach’s Metal Nights #5 se dérouleront les vendredi 18 et samedi 19 octobre 2024, toujours à Sauveterre-de-Guyenne (33) à la Salle Simone Veil. Seront proposés cette année SIX groupes le vendredi et NEUF le samedi (+ un concert gratuit en OFF, toujours le samedi, à la Médiathèque).

Ce sera également l’occasion de fêter les 20 ans du webzine CoreAndCo, où Seisachtheion chronique depuis quelques temps maintenant et qui se fait un point d’honneur à parler du Metal dans toute sa diversité. C’est pourquoi, si le samedi respectera son ADN Metal extrême (Black/Death/Doom), la veille sera ouverte à d’autres styles de Metal !

# PROGRAMMATION

=> Vendredi 18 octobre :
- CELESTE (Sludge / Post-Hardcore / Post-Black Metal)
- STINKY (Punk/Metal Hardcore)
- YAROTZ (Metal / Punk Hardcore / Post-Hardcore)
- FREEHOWLING (Heavy Hardcore)
- VESTIGE (Modern Metal)
- KIBOSH (Chaotic Metalcore)

=> Samedi 19 octobre :
- KRONOS (Brutal Death Metal)
- IMPUREZA (Hispanic Extreme Metal)
- OTARGOS (Death/Black Metal)
- PÉNITENCE ONIRIQUE (Black Metal)
- VERDUN (Sludge/Doom Metal)
- FALL OF SERAPHS (Death Metal)
- MIASMES (Black’n’roll)
- AODON (Black Metal)
- DROSTE (Post-Death Metal)

+ Le OFF du Seisach’ : KESYS (Ambient folk)
# MANIFESTATIONS
Comme l’année précédente, les SEISACH’ METAL NIGHT(S) #5 ne seront pas seulement des soirées concerts ! Voulant faire découvrir le Metal à tout un territoire, diverses manifestations auront lieu autour de cet événement à la médiathèque de Sauveterre-de-Guyenne : exposition des oeuvres d’art de Jeff Grimal (gratuit), conférence le samedi matin sur le Metal (programme à venir, gratuit, sur réservation), concert de Jeff Grimal avec KESYS le samedi en début d’après-midi (gratuit, sur réservation).

Sans oublier, sur site, le Seisach’ Market, marché des exposants (disquaire, libraire, luthier, graveur, peintre, sculpteur, artisan du métal et du cuir, créateur de bijoux, de vêtements et d'objets du quotidien) accessible à tous, même aux non festivaliers, une émission de radio live animée par la team Cabale Prod et Radio Grand R, ainsi que la performance artistique XXL – sur deux jours ! – de Gribouille.