'' Oh, Pretty Woman '' écoutez le titre Gary Moore!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/11/2019
398 vues

Ecoutez '' Oh, Pretty Woman '' de Gary Moore. La piste est issue de l'album live intitulé, '' Live in London '' et qui sera dans les bacs le 31 janvier 2020 via Mascot Label Group/ Provogue.

Robert William GARY MOORE est né à Belfast, en Irlande du Nord, le 4 avril 1952.
Reconnu comme l'un des meilleurs musiciens que les îles Britanniques aient jamais produit, et avec une carrière qui remonte aux années 1960, il y avait peu de genres musicaux sur lesquels Gary Moore n'avait joué. Comme beaucoup d'autres, il s'est tourné vers le rock and roll en écoutant d'abord Elvis Presley, puis les Beatles. Voir des gens comme Jimi Hendrix et John Mayall de Bluesbreakers dans sa ville natale au milieu des années 60 lui a ouvert le monde riche du Blues. Entendre l'art de la guitare blues interprétée par des artistes aussi célèbres que Peter Green a rapidement mis à feu et à sang le talent naissant de Moore, et il n'a pas tardé à être acclamé comme un jeune prodige de la musique.

En effet, c'est Green lui-même qui a contribué à la carrière de Moore, une dette qui a été remboursée généreusement lorsque Gary a rendu un hommage chaleureux et sincère à son mentor, dans l'album '' Blues For Greeny '', sorti en 1995. Le premier groupe de Gary, le trio de puissance Skid Row, a obtenu un contrat avec le label CBS en 1970. À ce moment-là, Gary avait déménagé à Dublin et s'était lié d'amitié avec un certain Philip Lynott, qui a rempli le rôle vocal avec Skid Row jusqu'à peu avant la signature de l'entente avec CBS.

Gary a enregistré trois albums avec le groupe, et a fait des tournées aux Etats-Unis pour supporter The Allman Brothers Band, et Mountain entre autres, avant de quitter Skid Row pour se lancer dans une carrière solo. Cela s'est avéré de courte durée, car Gary allait bientôt retrouver Phil Lynott en remplacement d'Eric Bell dans le line-up de Thin Lizzy. Bien qu'il ait fait partie du groupe pendant une période relativement brève, il a rejoint leurs rangs après le départ de Brian Robertson en 1977, et de nouveau, finalement en tant que membre à part entière, pour l'album et la tournée'Black Rose' en 1978

Gary est décédé dans son sommeil aux petites heures du 6 février 2011, à Estepona, en Espagne.

Track Listing :

Oh, Pretty Woman
Bad For You Baby
Down The Line
Since I Met You Baby
Have You Heard
All Your Love
Mojo Boogie
I Love You More Than You'll Ever Know
Too Tired / Gary's Blues 1
Still Got The Blues
Walking By Myself
The Blues Is Alright
Parisienne Walkways