** EVANESCENCE & WITHIN TEMPTATION en concert à l'AccorHotels Arena dimanche 5 avril 2020 **!!!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 17/09/2019
3713 vues

WITHIN TEMPTATION & EVANESCENCE UNISSENT LEURS FORCES POUR « WORLDS COLLIDE » : UN CO-HEADLINE EN TOURNÉE EUROPÉENNE EN AVRIL 2020!

Pour ce qui promet d'être l'une des plus grandes tournées de l'année prochaine, WITHIN TEMPTATION et EVANESCENCE ont confirmé leur collaboration pour WORLDS COLLIDE, une tournée européenne massive qui débutera le 4 avril 2020 à Bruxelles (BEL). Ayant pour leaders deux des femmes les plus importantes et créatives du monde du rock : Amy Lee pour Evanescence et Sharon den Adel pour Within Temptation, les deux groupes rendront visite à leurs fans à travers l'Europe, et seront à Paris, à l'AccorHotels Arena le dimanche 5 avril 2020.

Sharon den Adel : « Nous avons une nouvelle importante... En avril, nous allons faire équipe avec Evanescence pour vous offrir une tournée en co-headline très spéciale ! Ce sera une tournée que VOUS ne voulez pas manquer :) 😜. C'était vraiment super de rencontrer Amy et le reste du groupe récemment. Je pense que nous avons beaucoup en commun, mais je suis surtout sûre que nous partageons la même passion pour ce que nous faisons. J'ai vraiment hâte de commencer cette tournée européenne ensemble, et de la rendre mémorable ! »

Amy Lee : « Nous sommes très heureux de collaborer avec Within Temptation pour cette tournée sensationnelle en avril prochain. Cela fait longtemps que les gens nous demandent de faire quelque chose ensemble, et nous allons faire en sorte que l'attente en vaille la peine ! J'ai hâte d'entendre la voix magnifique de Sharon tous les soirs ! »

WITHIN TEMPTATION est un des groupes leaders de Metal Symphonique dont la carrière s'étend sur deux décennies. Ils ont récemment signé un accord mondial avec Universal Music Germany, en partenariat avec Spinefarm Records pour l'Amérique du Nord et le Royaume-Uni. De cette collaboration est né leur dernier opus, Resist, sorti le 1er février 2019. Avec 7 albums studio à son actif – Enter [1997], Mother Earth [2000], The Silent Force [2004], The Heart of Everything [2007], The Unforgiving [2011], Hydra [2014] – et plus de 3,5 millions de disques vendus, Within Temptation est un groupe qui compte. Tout simplement l'un des groupes de Heavy Rock qui a le plus de succès au monde.

Le groupe a été en tête d'affiche des plus grands festivals : Download, Hellfest, Wacken Open Air, Graspop et Woodstock Poland, entre autres et a reçu de nombreux prix internationaux, dont un World Music Award, un MTV Europe Music Awards et un Metal Hammer Award.
Leur nouvel album, Resist, marque un nouveau départ pour le groupe, qui a habitué ses fans à des instrumentales assez orchestrales, et qui propose tout au long de ses 10 titres une nouvelle orientation musicale plus Metal / Heavy / Hard-Rock sur un axe futuriste. Resist a été classé n°1 dans plusieurs pays, dont en Allemagne pour la première fois dans la carrière du groupe. Il contient des duos avec Jacoby Shaddix (sur « The Reckoning ») et Anders Fridén (sur « Raise Your Banner ») et a reçu des critiques très élogieuses de la part des plus importants magazines musicaux.


Formé en 1996, EVANESCENCE, qui a remporté deux GRAMMY Awards, a marqué l'univers de la musique dans le monde entier. Le groupe a joué un rôle essentiel dans le développement de la place des femmes dans le rock. En 2003, le premier album du groupe, Fallen, qui reste 43 semaines dans le Top 10 du Billboard Charts et se vend à plus de 17 millions d'exemplaires à travers le monde, pose les jalons d'une carrière. L'album a été classé #2 en Allemagne, en France et en Suisse, et #3 en Italie et en Belgique. Le premier single « Bring Me to Life » est un succès mondial : il atteint la 5e place du Billboard Hot 100, et devient leur premier single à succès au Royaume-Uni. La ballade « My Immortal », tout aussi populaire, s'est hissée à la 7e place du Top aux États-Unis et au Royaume-Uni. L'album a donc généré quatre hits avec également « Going Under » (#5 U.S. Modern Rock, #8 U.K.) et « Everybody's Fool » (#36 U.S. Modern Rock, #23 U.K.).

Après plusieurs tournées mondiales, EVANESCENCE a sorti son premier album live, Anywhere But Home, qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Vint ensuite The Open Tour, qui s'est écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires et qui a été classé #1 en Allemagne et en Suisse. Leur deuxième album a également été #2 aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Italie.
À l'automne 2017, EVANESCENCE, composé de l'auteur-compositeur-interprète et pianiste AMY LEE, du bassiste TIM MCCORD, du batteur WILL HUNT, du guitariste principal TROY MCLAWHORN et du guitariste secondaire JEN MAJURA, a sorti son quatrième et plus ambitieux album, Synthesis, chez Sony Music. S'en est suivie la tournée mondiale « Synthesis Live » à partir d'octobre 2017, mêlant nouveaux titres et hits intemporels, soutenue par un puissant orchestre live.


Avril 2020 :

SAM 04 : Belgique - Bruxelles - Palais 12
DIM 05 : France - Paris - AccorHotels Arena
MAR 07 : Royaume-Uni - Londres - O2 Arena
JEU 09 : Allemagne - Berlin - Velodrome
SAM 11 : Allemagne - Francfort - Festhalle
DIM 12 : Suisse - Zurich - Hallenstadion
MAR 14 : Italie - Milan - Mediolanum Forum
MER 15 : Allemagne - Munich - Zenith
VEN 17 : Allemagne - Hambourg - Sporthalle
SAM 18 : Allemagne - Leipzig - Arena
LUN 20 : Allemagne - Dusseldorf - Mitsubishi Electric Halle
MAR 21 : Pays-Bas - Amsterdam - Ziggodome

Plusieurs packs VIP seront disponibles pour s'assurer d'être aussi bien placé que possible dans la salle. D'autres avantages VIP incluent la possibilité de rencontrer les deux groupes et d'assister à leurs balances, en plus d'articles de merchandising exclusifs. Pour plus de détails, consulter les sites : within-temptation.com et evanescence.com.

PRÉ-VENTE VIP mardi 17 septembre à 10h
MISE EN VENTE GÉNÉRALE vendredi 20 septembre à 10h sur www.livenation.fr et dans les points de vente habituels