? 7WEEKS : découvrez l'inédit "Intimate Hearts"!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 11/09/2020
121 vues

7 Weeks perdure le cycle de Sisyphus (sorti en Janvier 2020) avec "What's Next?" -The Sisyphus Sessions- qui sera disponible en Novembre prochain. L'EP se veut être une extension de l'album ramenant à l'oeuvre originelle et vice versa. Enregistré en juillet 2020, il illustre parfaitement l'abnégation du groupe qui retourne chercher son rocher après avoir subi l'annulation de toute sa tournée en mars dernier, le besoin d'écrire et d?enregistrer. Premier extrait, "Intimate Hearts", un inédit issu des sessions d'enregistrement de Sisyphus.

"Intimate Hearts" parle d'une humanité écrasée qui offre ses pensées les plus intimes à un dieu défaillant, un dieu moderne, très puissant car hypnotique et addictif. Cela fait évidemment écho à internet ou aux réseaux sociaux, qui sont les nouvelles "idoles" (au sens religieux) et qui absorbent notre temps, nos réflexions, notre capacité à créer. Jugé trop sombre pour l'ambiance plus solaire de l'album Sisyphus, il avait été mis de côté. La période actuelle le remet au goût du jour. Le clip qui l'accompagne est signé William Windrestin et met en scène la comédienne Elisa Delorme.

J'ai voulu filmer des regards avec la question du point de vue : le rapport à soi-même et à nos doutes, nos angoisses. Nos pensées intimes sont autant de réponses que de questions, tout finit par se mélanger, voire sombrer et puis on recommence, comme Sisyphe. Il y a un vertige dans les changements du morceau qui a inspiré une mise en abîme du groupe au point de les faire disparaître : les musiciens ne sont ici que fragments, instruments. La création intime incarnée par la comédienne, est fascination et distance, douleur et libération. A chacun de nous d'étouffer ou de respirer, en tous les cas je voulais une fin qui travaille encore quand le morceau est terminé. Comme ils le disent eux-mêmes : "what's next ?" ! Commente,William Windrestin.

"What's Next?" -The Sisyphus Sessions- sera disponible en Novembre. Celui-ci sera composé d'inédits des sessions d'enregistrement de Sisyphus, de versions alternatives ainsi que d'une cover surprenante. Il sera disponible dans une version digitale de cinq titres et un vinyle de six. Tout comme pour l'oeuvre à laquelle il est rattaché, son artwork est signé Gilles Estines.

Tracklist :

01. Intimate Hearts (inédit des enregistrements de "Sisyphus")
02. My Valhalla (inédit - LP uniquement)
03. Cirkus (King Crimson cover) inédit
04. Gone (acoustic version)
05. Idols (acoustic version)
06. Sisyphus (acoustic version)