Max et Iggor Cavalera Return To Roots @Xtrem Fest #5
Anibal BERITH
Journaliste

«Un set exceptionnel, Roots joué en intégralité, du grand Cavalera, du grand Sepultura de l'époque , back to the future in 1996»

Créé 30/07/2017
7702 vues

C'est avec une impatience certaine que le public très nombreux attend les frères Cavalera sur l'X Stage! C'est la tête d'affiche du festival surtout que pour cette tournée, les frères Cavalera vont interpréter l'intégralité de l'album incontournable de Sepultura avant le départ de Max en 1996, "Roots".

C'est Iggor qui arrivera le premier sur la scène sous un tonnerre d'applaudissements et des cris de joie et d'enthousiasme. Rapidement le reste du combo prend place avec l'inévitable Max en frontman sur de lui surplombant la pit! C'est avec le premier titre de la galette "Roots Bloody Roots" que les Cavalera entament leur set d'1h et demi. Tout l'album sera interprété excepté les deux titres instrumentaux pour terminer sur l'excellente reprise de Mötörhead 'Ace Of Spades'.

Ayant eu de mauvais échos du passage parisien quelques mois plutôt , c'est sans à priori que j'attends la prestation du quartet, j'aime me faire ma propre idée; de plus j'ai assisté au concert de Soulfly l'an passé dans une toute petite salle toulousaine, concert particulièrement bien mené par Max très en forme.

Il en fut de même ce soir à l'Xtreme Fest, mieux encore! Max était en grande forme et pas que lui, l'ensemble du groupe! Les deux/trois premiers titres pour s'échauffer la voix et c'est parti pour le meilleur show du combo depuis bien ces 10 dernières années diront les aficionados.

Ca joue, le chant est bien positionné, les frères Cavalera prennent plaisir à jouer ensemble et ça se voit, ça ressent dans le public. Public particulièrement en forme tout au long du festival et avec un gros plus ici, ou pogo et circle pit ne cesseront d'interagir tout au long du set. La musique metal sera ponctuée de plans instrumentaux tribaux chers à la culture des brésiliens maintenant le public en émoi!

Un set parfait, des artistes ayant plaisir à jouer, deux frères retrouvés, un public heureux, cette cinquième édition de l'Xtreme Fest se clôture sur une note positive et enthousiaste qui donne envie d'une sixième édition!

Merci à Pollux et ses bénévoles pour se démener toute l'année pour nous offrir un tel festival avec des affiches toujours aussi impressionnantes d'années en années.

Anibal Berith

Setlist
Roots Bloody Roots
Attitude
Cut-Throat
Ratamahatta
Breed Apart
Straighthate
Spit
Lookaway
Dusted
Born Stubborn
Itsári
Ambush
Endangered Species
Dictatorshit
Procreation/Black Metal
Ace Of Spades (cover Mötörhead)