Report, Paris Metal France Festival VI, le PLan le 06/01/2017 !
Peetoff
Journaliste

«Une première journée au top, malgré une faible affluence, tant au niveau des groupes que de l'organisation.»

Créé 06/01/2017
9452 vues

Mon dieu qu'il fait froid en ce premier week-end de janvier du côté de Ris-Orangis. Rendez vous m'est donné ce vendredi soir pour le premier jour du PMFF VI. Le festival metal Français créé par Philippe MICHEL il y a maintenant 10 ans en est à sa sixième édition. Le choix de faire le Fest au Plan m'a dans un premier temps paru bizarre, car j'avais le souvenir d'une petite salle avec une seule scène, mais c'était en mai 1996 pour un concert de PARADISE LOST. Eh bien il y a eu du changement et de gros travaux. Il y a maintenant 2 salles très bien équipées et un grand espace de vie avec bar et suffisamment de place pour les exposants. Tout est donc réuni pour passer 3 jours dans une très bonne ambiance.

Je commence donc ma soirée par les thrasheurs Parisiens d'UNSCARRED. Ils sont à créditer d'une très bonne prestation en ouverture de la ROCK-FORT Stage. Très bon son et set énergique malgré le peu de monde à cette heure ci. T.A.N.K investit l'ULTIM'STAGE pour nous délivrer un set en place et de haute volée. Fidèles à eux-mêmes, les Parisiens nous envoient leur Death Mélo en pleine figure. Du haut niveau mes amis. Au tour d'IDENSITY de nous assener leur Death très inspiré. Nous avons le droit à un très bon show envoûtant. Je regrette toutefois de ne pas les voir sur une scène plus grande car à 5 de front, il manque un peu de place pour que les musiciens puissent s'exprimer totalement. Les maîtres de l'avant-garde grandiose metal, MISANTHROPE, sont maintenant en place pour nous en mettre plein les oreilles. Rien à dire sur la qualité technique et musicale des Molières du metal, ils sont au top avec un petit faible pour Gaël que je trouve particulièrement en forme. La setlist ravira les fans avec les classiques joués ce soir. Et nous enchainons avec YORBLIND pour un set énergique. On se prend leurs riffs saccadés en pleine tête et mon Dieu que ça fait du bien par ou ça passe. Place maintenant aux stars de ce festival, j'ai nommé ADX. Leur Heavy fait mouche à tous les coups et les 5 gaillards sont visiblement très heureux d'être là. C'est leur soir et visiblement ils on envie d'en découdre avec une nouvelle fois une setlist au top ou pal mal de classiques seront joués. WITCHES est maintenant en place pour mettre la guerre sur la ROCK-FORT Stage. Le combo Parisien de thrahs/Death n'a pas fait le déplacement pour rigoler. On en prend plein la gueule avec le jeu de guitare bien maitrisé de Sibylle et Lienj, sans oublier la section rythmique d'Olivier et Jonathan qui enverront du lourd durant tout le concert. Nous finirons cette première journée en beauté avec les Alsaciens de MERCYLESS. Leur Death Metal finira d'achever les plus courageux d'entre nous. Ils bénéficieront d'un son au top, et nous pourrons prendre toute la mesure des compos complexes du groupe. C'est toujours un pur bonheur de voir et d'écouter le band de Mr Max OTERO et ses riffs de Old Death.

Une première journée au top, malgré une faible affluence, tant au niveau des groupes que de l'organisation. On ne peut que remercier et féliciter Philippe Michel de nous donner la joie de vivre de tels moments.

Ultim' Stage
- Mercyless : 22h30
- ADX : 21h05
- Misanthrope : 19h55
- T.A.N.K (Think of A New Kind) : 18h55
- ALTERED BEAST : 18h00

Rock-Fort Stage
- Witches : 21h55
- YORBLIND : 20h35
- Idensity : 19h30
- Unscarred : 18h30