Testament
Anibal BERITH
Journaliste

Créé 31/07/2016
3623 vues

Seconde tête d'affiche de la soirée ! Après l'excellente prestation, voici celle de Testament sur la X Stage à 23h15 pour 1h15 de set. Le groupe américain incontournable enchaine les dates de concerts et les festival, je les avais vu au Hellfest et avait trouvé la prestation scénique géniale mais jouant trop fort, nous avions quelque fois du mal à reconnaître les morceaux.
La chose est réparée ce soir dans la maison de la musique de Cap Découverte avec un équilibre des instruments mieux géré pour une prestation époustouflante. Décor en place, éclairage jouant entre le vert et le violet du plus bel effet et le groupe amené par Chuck Billy au top de sa forme.

'Over The Wall' en guise d'entrée, l'ensemble de la discographie du combo californien sera passée au crible mariant les morceaux thrash violent et puissant avec des titres plus old school et accessibles. Les 2 guitaristes (Eric Peterson et Alex Skolnick) s'en donnent à coeur joie et jouent de complicité tout en faisant le show. Les riffs incisifs pleuvent sous les coups de médiator accompagnés de la basse puissante Steve DiGiorgio et des blasts effrénés de Gene Hoglan. Chuck Billy en tant que frontman lancera ses vocalises puissantes dans son micro "air guitare" qui ne cesse d'utiliser simulant le jeu parfait de ses musiciens.

2 fois en un mois de temps, ce n'est jamais trop pour profiter de pointures tels que ces pionniers du Thrash dont le prochain album « The Brotherhood of the Snake » en cours de finalisation .

Setlist
Over the Wall - Rise UpThe Preacher - Dog Faced Gods - Into the Pit - Practice What You Preach - The New Order - D.N.R. (Do Not Resuscitate) - 3 Days in Darkness - More Than Meets the Eye - Disciples of the Watch - The Formation of Damnation.