Exodus
Anibal BERITH
Journaliste

Créé 31/07/2016
3531 vues

Attention légende ! Il est 21h15 lorsque le groupe mythique américain de la Bay Area de San Francisco de Thrash prend place sur l' X Stage. Le combo emmené par Steve Souza, dont vous pouvez retrouver l'interview dans nos pages, va nous déverser leur thrash bien puissant et malsain 1h durant sans temps mort. Même si le frontman communique beaucoup avec le public venu en masse, c'est pour mieux enchainer les titres pour nous en mettre plein la face tout le set.

Gary Holt n'étant pas là pour cause de tournée avec Slayer, Steve nous assurera avant de monter sur scène qu'Exodus est plus puissant que jamais et que l'avenir du groupe est tout aussi solide qu'en début de carrière en 1979 et avec une discographie de 11 albums dont le dernier en date "Blood In Blood Out" paru en 2014 montre clairement l'orientation nouvelle du quintet.
C'est avec 'The Ballad of Leonard and Charles' que Steve et ses musiciens que l'on ne présente plus attaque le set. Pas moins de 15 titres sont joués ce soir devant un public en transe headbangant et pogotant.

En tournée pour la promotion du dernier album, seul le titre éponyme sera joué, Exodus préférant consacrer son set aux titres qui ont fait sa renommée internationale et un des groupes de Metal les plus influents du monde aux côtés de Metallica, Anthrax, Slayer et autres Testament qui jouera un plus tard dans la soirée.

Ne seront pas oubliés les incontournables du mythique 1er album "Bonded by Blood" et le reste de la discographie pour le plus grand plaisir des fan toujours avides des vieux titres.

Un son impeccable, une prestation énergique, un public ayant répondu présent le tout pour un set admirable et impactant !

Setlist
The Ballad of Leonard and Charles - Blood In, Blood Out - Scar Spangled Banner - And Then There Were None - Children of a Worthless God - Piranha - Deranged - Exodus - Body Harvest - Brain Dead - Pleasures of the Flesh - A Lesson in Violence - Blacklist - Metal Command - War Is My Shepherd - Bonded by Blood - The Toxic Waltz