Ministry
Anibal BERITH
Journaliste

Créé 30/07/2016
3329 vues

Second groupe à ne pas rater pour cette seconde journée de l'Xtreme Fest, l'incontournable groupe de Metal indus. Ministry et l'irremplaçable Al Jourgensen plus déjanté que jamais malgré ses 58 ans en octobre prochain. Le pionnier du Metal Indus, celui qui l'a créé pour dénoncer les malversations de son pays et du monde en général était attendu de pied ferme par le public venu fouler en masse le pit de la salle de la musique de Cap Découverte.

C'est avec ovation et frénésie que le leader est accueilli débarquant sur l'X Stage avec le titre 'Hail to His Majesty (Peasants)' le 1er titre du dernier album du combo (et certainement l'opus ultime compte tenu du décès du guitariste et ami du frontman, Mike Scaccia) "From Beer to Eternity".

Les musiciens vont faire le show, chacun des titres seront admirablement interprétés malgré "cette guitare jouée play-back" en milieu de set par le leader. Une énergie dévastatrice se fera ressentir tout au long de cette prestation d'une heure et l'indétrônable "Psalm 69" ne manquera pas d'être joué avec les titres 'N.W.O.' et 'Just One Fix' et bien sûr les titres permettant de survoler une carrière longue de plus de 30 ans !

Setlist
Hail to His Majesty (Peasants) - Punch in the Face - PermaWar - Rio Grande Blood - Señor Peligro - LiesLiesLies - Waiting - N.W.O. - Just One Fix - The Missing - Deity - Thieves - Stigmata