«Ayron Jones au top de sa forme pour un concert énorme»
STEPHANE MASSON Journaliste
Rock
06/11/2024
294 vues
Nous sommes le mercredi 6 novembre et il est temps pour moi de me rendre à l’Olympia pour assister au concert, en en co headline, de Black Stone Cherry - Ayron Jones avec en première partie Storm Orchestra.
Un concert organisé par Gérard Drouot Productions et Replica Promotion
Ce soir il n’était pas question d’arriver en retard car c’est à dix neuf heures et quelques minutes que Storm Orchestra monte sur scène.
Le trio rock français électrise l’Olympia avec un rock énergique et puissant qui fait clairement l’unanimité dans la salle.
Nous noterons de par et d’autre de la scène un écran affichant la pochette du single ‘Bright Soul’ dont nous retrouvons le logo sur le magnifique costume blanc de Maxime GOUDARD (chant et lead guitar).
Vingt minutes et quatre titres plus tard, c'est déjà la fin du set de Storm Orchestra… un set un peu trop court pour ce groupe que je découvrais et que j’ai hâte de revoir plus longuement.
Setlist :
1- Bright Soul
2- Piece Of You
3- Drummer
4- Suspect
On enchaîne avec le groupe de rock tout droit venu de Seattle : Ayron Jones. Nous avons de la chance car le groupe vient régulièrement nous rendre visite, on peut presque dire qu’il joue à domicile.
Alors que le groupe s'installe, Tyrone Lovelace (bassiste) fait des bonds partout tout en arborant son téléphone afin de partager avec nous l’immense plaisir qu’il ressent du fait d’être devenu grand-père, toutes nos félicitations à la famille.
Pour avoir vu Ayron Jones à de nombreuses reprises je constate immédiatement que le son de ce soir est tout bonnement énorme ce qui va bousculer et ambiancer l’Olympia en quelques secondes.
Visuellement je trouve les frontman particulièrement performant. On retrouve un Tyrone des plus expressifs, comme à son habitude, ainsi qu’Ayron Jones (chanteur guitariste) et Matthew Jaquette (guitariste) sont également en grande forme d’ailleurs on sent une énorme complicité entre les deux guitaristes dans leur jeu de scène.
Le groupe est continuellement en interaction avec ses fans et le public le lui rend bien en étant à fond, ce soir le rock made in Seattle a encore emporté tous les suffrages…
Setlist :
1- Boys From the Puget Sound
2- On Two Feed I Stand
3- Supercharged
4- “Filthy”
5- The Title
6- Strawman
7- My America
8_ Emily
9- Baptized in Muddy Waters
10- Otherside
11- Blood in the Water
12- Hey Joe (The Leaves cover)
13- Fire (The Jimi Hendrix Experience concer)
14- Mercy
15- Take Me Away
Après une petite pause bien méritée, c’est au tour de Black Stone Cherry de venir nous mettre un petit taquet derrière les étiquettes avec son rock sudiste.
Tout comme Ayron Jones, Black Stone Cherry était très attendu et acclamé lors de sa montée sur les planches de l’Olympia.
Avec Black Stones Cherry on monte un peu côté puissance avec un son plus lourd et percutant. Scéniquement parlant Ben Wells (guitare) fait le show et enchaîne les headbangs à s’en faire décrocher les cervicales, un vrai feu follet, mais Steve Jewell (bassiste) n’est pas en reste croyez moi.
Je tiens à mettre une mention spéciale pour John Fred Young (batteur) toujours aussi démonstratif derrière ses fûts, j’adore.
Black Stone Cherry est également, tout comme Ayron Jones, en permanence en lien avec le public et Chris Robertson poussera cette interactivité en allant en personne dans la fosse de l’Olympia partager un moment au plus prêt des fans ce, pour leur plus grand plaisir.
Une heure quinze d’un set qui nous a fait voyager loin, très loin, et il est temps de mettre fin à cette magnifique soirée, hélas..
En fait elle n’est pas totalement terminée car Ayron Jones et son band se baladent dans tout l’Olympia en passant de fan en fan pour taper la discut et se laisser volontiers aller au jeu des selfies souvenirs. Il n’y a pas à dire, ces gars sont adorables.
En cette journée d’élection présidentielle aux Etats Unis ce soir ça sentait fort le rock US à l’Olympia!!
Setlist :
1- Me and Mary Jane
2- Burnin’
3- Again
4- Out of Pocket
5- Blind Man
6- Nervous
7- Like I Roll
8- Cheaper to Drink Alone
9- In My Blood
10- When the Pain Comes
11- White Trash Millionaire
12- Blame It on the Boom Boom
13- Lonely Train
14- Peace Is Free