Trollfest
Anibal BERITH
Journaliste

Créé 29/07/2016
3701 vues

Sur la X Stage, qui commence a être bien remplie, se profile l'arrivée d'un groupe d'artistes déjantés, Trollfest, originaires de Norvège et leur Folk Metal! Ce groupe relativement récent (13 ans d'existence) en est déjà à 6 productions dont la dernière en date "Kaptein Kaos" sortie en 2014 et un live paru l'an passé. Vraiment pas fan de Folk Metal, je me suis laissé tenté à découvrir leur prestation par laquelle j'ai été agréablement surpris.
Le septuor arrive sur scène tout costumé avec des instruments hors du commun pour de la scène extrême (accordéon, saxophone). Il propose une musique énergique et accessible et surtout une joie de jouer et une bonne humeur communicative. Beaucoup de dérision et d'autodérision avec les norvégiens avec par exemple la reprise de "Toxic" de Britney Spears version Trollfest!
On sent la cohésion dans le groupe, cette envie de jouer ensemble et de donner le meilleur pour ravir le public. Certains titres sont punchy avec un growl du chanteur Trollmannen plutôt remarquable et puissant; prestation où il excelle tout en frappant sur son petit tambour et donnant ainsi le rythme. Accompagné de ses acolytes au look tout aussi improbable que leurs instruments, l'ensemble donne une prestation efficace dans une ambiance joyeuse et festive.

Setlist
Kaptein Kaos - Vulkan - Brakebein - Toxic (Britney Spears cover) - Brumlebassen - Die Grosse Echsen - New song! (professor Otto) - Konterbier - Ave Maria - Böse Tivoli - Essenfest - Solskinnsmedisin - Helvetes Hunden GARM