portfolio de Freak Kitchen au Motocultor 2019
Branwenn
Journaliste

«Freak Kitchen nous aura concocté de bons morceaux sur la Dave Mustage ! »

Créé 17/08/2019
2118 vues

'Le metal progressif, notamment Suédois, est réputé pour son sérieux, ses compositions sinueuses, ses enchaînements “casse-tête” et ses propos profonds. Freak Kitchen, c'est justement tout l'inverse.
Rien, strictement rien ne répond à la définition “classique” du metal progressif : du riffing passant de la plus imposante lourdeur à la pop la plus dansante à ce perpétuel amusement qui ressort des paroles.
Pourtant, en dépit des apparences, Freak Kitchen est l'un des groupes les plus génialissimement barré du genre. Finalement, il n'y a donc plus rien de surprenant à l'idée que chaque album d'IA Eklundh et ses comparses soit considéré comme tout sauf un “banal petit disque de heavy-pop-rock-latin-world-jazz-avant-garde-metal-blues”.
En d'autres termes, que chaque opus soit issue d'une cuisine musicale bien agitée. Ajoutons enfin à cela un don en matière de textes au caractère douteux et peu de scrupules quant aux accoutrements de scène, et nous tenons là ce qui fait de Freak Kitchen l'un des groupes les plus délurés du metal progressif. À n'en point douter !
On en redemande jusqu'à l'indigestion!!