AMENRA sur Valley au Hellfest 2018
United Rock Nations

«Un coup de maître !»

Créé 24/06/2018

La fin du festival s'amorce doucement et c'est sous la Valley que mes pas me mènent pour aller voir les belges d'Amenra qui jouent un post Doom titanesque et lourd.

La tente est bien remplie mais la foule est éparse ce qui rend la circulation aisée. Le son est bien dans les basses, comme lors de ces trois jours sous la Valley et ça n'est pas plus mal, car la baffe est d'autant plus énorme ! Bien que le festival touche à sa fin et que la fatigue se fasse sentir, le public est très réceptif et on le comprend.

Le concert est d'une lourdeur pachydermique et très immersif, grâce au mur de son implacable qui en résulte mais aussi à l'écran en backdrop qui projette des images de paysages sans vie en noir et blanc. Rajoutons à cela un groupe au top, de la fumée épaisse et un jeu de lumière dingue et époustouflant et vous aurez un set d'une grande puissance hypnotique dont on ne resort pas indemne.

Amenra nous offre une expérience unique, pleine de noirceur et de lumière à la fois, hypnotique et immersive, ou l'on se laisse facilement enlacer par la musique pour ne plus jamais en ressortir. Un coup de maître !



Chroniques
Festival
Hellfest 2018
Amenra
24/06/2018