IRON MAIDEN sur Main Stage 1 au Hellfest 2018
United Rock Nations

«.»

Créé 24/06/2018

IRON MAIDEN était probablement l'un des groupes les plus attendus de cette édition 2018.

Une foule plus que compacte était massée devant la scène, lorsque "Doctor Doctor" de UFO a retentit, suivi du discours de Churchill, dévoilant un avion Spitfire grandeur nature sur les premières notes de "Aces High".

Un Bruce Dickinson déchaîné, portant un casque d'aviateur, court aux quatre coins de la scène, effectuant même à l'occasion quelques sauts spectaculaires !

Cette performance sera suivie par "Where Eagles Dare" avec un Bruce Dickinson en ciré blanc au dessus de tous, puis il enchaînera avec "Two minutes to Midnight". Le public tout acquis à sa cause reprend les paroles à tue-tête et c'est la folie lorsque Bruce harangue la foule avec son fameux "Scream for me Hellfest" !

Après "The Clansman", Bruce s'adressera longuement au public, en français, qu'il maîtrise parfaitement.

Le set se poursuit avec "The Trooper" et Bruce qui agite le drapeau anglais. Eddie fait son apparition en tenue militaire et croise le fer avec Bruce qui disparaît de la scène pour mieux réapparaître avec un drapeau français.

La nuit commence à tomber sur le Hellfest lorsque apparaît enfin Nicko McBrain qui était jusque-là caché derrière un abondant camouflage. C'est l'occasion de découvrir le deuxième décor de la soirée, une magnifique reproduction de vitraux de cathédrale, du meilleur effet à la tombée de la nuit.

La prestation se poursuit avec le titre "Revelations", suivi de "For The Greater Good of God", "The Wicker Man" et "Sign of the Cross", titres assez peu joués en live ces derniers temps et de retour ce soir dans la set list. Sur ce dernier titre, Bruce Dickinson est revêtu d'une cape noire et brandit une croix, avant que ne retentissent des coups de feu.

Arrive enfin le très attendu "Fear Of The Dark", pour lequel Bruce Dickinson porte une cape noire, un chapeau melon, une lanterne et un masque de fossoyeur.

Le groupe enchaîne avec "Flight Of Icarus", rarement joué en live. La surprise est doublée par l'utilisation par Bruce d'un lance-flammes et l'apparition d'Icare en arrière-plan.

Pour "The Number of the Beast", un Eddie maléfique apparaît en arrière plan, contribuant à l'ambiance endiablée provoquée par ce titre dans le public.

Après une courte pause bien méritée, le groupe revient nous livrer "The Evil that men do", "Hallowed by the name" avec Bruce Dickinson enfermé dans une cage pour l'occasion puis l'indispensable "Run to the Hills" repris en coeur par un public déchaîné.

IRON MAIDEN a livré un show d'1 h 50, énergique de bout en bout, alternant grands classiques et titres rarement joués.

Le public n'aura pas attendu pour rien la performance de ce groupe de légende !

Setlist de IRON MAIDEN
Doctor Doctor (UFO song)
Churchill's Speech
1- Aces High
2- Where Eagles Dare
3- 2 Minutes to Midnight
4- The Clansman
5- The Trooper
6- Revelations
7- For the Greater Good of God
8- The Wicker Man
9- Sign of the Cross
10- Flight of Icarus
11- Fear of the Dark
12- The Number of the Beast
13- Iron Maiden
14- The Evil That Men Do
15- Hallowed Be Thy Name
16- Run to the Hills
Always Look on the Bright Side of Life (Monty Python song)


Festival
Download Festival 2016
Iron Maiden
10/06/2016
Download Festival
Iron Maiden
10/06/2016
Hellfest 2018
Iron Maiden
24/06/2018