Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

MEGADETH sur Main Stage 1 au Hellfest 2018

«.»
United Rock Nations
Speed/Thrash Metal, Heavy Metal/Rock (1990s)
24/06/2018
Megadeth, l'un des Big Four du Thrash américain débute son concert de manière catastrophique… Pas de son sur la guitare ni sur le chant de Dave Mustaine. Il aura fallu attendre 2 (longues) minutes pour trouver d'ou venait le problème. Ca la fout mal…

Le groupe enchaine sur un second titre sans aucune communication vers le public, mais Kiko Loureiro, à la guitare depuis 2015 est monstrueusement précis et hyper à l'aise. L'ambiance se détend quelque peu.

Troisième titre et Mustaine n'a toujours pas décroché un mot. De toutes façons, sa voix au chant ne ressort pas, noyée dans une réverb trop importante.

« My Last Words » est alors le titre prophétique puisque Mustaine se résous à enfin lâcher un « Hey ! You feelin' good ? », puis explique qu'ils ont joué ce morceau (qui date) pour la première fois hier en Suisse.

Le concert se poursuit avec un son très moyen. Sur le mythique « Symphony Of Destruction », le groupe invite sur scène Michael Amott d'Arch Enemy, qui, à l'aise, reste pour interpréter « Dystopia ». Et là, le miracle arrive enfin, car le concert prend un tournant plus catchy. Loureiro et Amott se permettent même d'avancer sur le devant de la scène pour terminer ce morceau en apothéose.

Comment ne pas passer à coté de « A Tous Le Monde » ! Le refrain, en français est repris par le public alpagué par Mustaine qui demande de taper dans les mains. Et contrairement à leur concert de 2016, ça marche !

Le groupe, toujours un peu timide, prend de plus en plus d'assurance et Dave Ellefson demande « How you're doin' ? » a un public très réceptif. Sur l'avant dernier titre, Vic Rattlehead, mascotte du groupe nous fait l'honneur de sa présence. Le concert, assez laborieux se termine alors devant un public assez mitigé.

Setlist de Megadeth:
1- Rattlehead (sound issues)
2- Hangar 18
3- The Conjuring
4- My Last Words (dedicated to Vinnie Paul)
5- Take No Prisoners
6- Symphony of Destruction (with Michael Amott)
7- Dystopia
8- A Tout Le Monde
9- Peace Sells
10- Holy Wars... The Punishment Due
Silent Scorn
My Way (Sid Vicious song)