«Tombs ne semble pas transcender grand monde même si le boulot est là.»
United Rock Nations
Black/Post-Metal
24/06/2018
Tombs est l'un des derniers groupes à avoir été annoncé cette année, car le créneau 15h05-15h55 est longtemps resté un grand mystère.
Groupe de Post black avant-gardiste américain, c'est devant un public peu présent que la bande de Mike Hill se produit. Fatigue ? Chaleur ? Ou bien victime de l'annonce tardive dans la programmation ? Je ne saurais le dire. Mais les nombreuses personnes ayant trouvé refuge sous l'ombre de la tente pour piquer un roupillon semble être un bon indice.
Néanmoins, le combo est en forme et donne un show tout à fait respectable, qui aurait gagné des points si le son avait été meilleur. Et oui… les graves écrasent complètement tout, comme un rouleau compresseur et il est difficile de discerner quoi que ce soit au milieu. Je veux bien que le son pourri soit l'apanage du black, mais quand même !
Fort de plus de dix ans d'existence, Tombs ne semble pas transcender grand monde même si le boulot est là. Sans pour autant dire que c'est une déception, ce concert ne marque pas à vie, ce qui est dommage car il y a du potentiel. Cependant, il faut admettre que se produire dans ces conditions ne doit pas être chose aisée.