Voodoo Six - Toulouse
Anibal BERITH
Journaliste

«Du rock anglais burné pour bien entamer cette soirée placée sous le signe de la légende»

Créé 08/11/2016
2844 vues

C'est à 20h précises que les anglais débarquent sur la scène du Metronum pour cette soirée placée sous le signe du rock anglais.

C'est au nombre de quatre que le combo se positionne face au public se massant petit à petit sur le devant de la scène. Nous avons le guitariste Matt Pearce, le bassiste, et l'un des deux membres fondateurs, Tony Newton, le batteur Joe Lazarus et enfin le chanteur au look hipster, grosse barbe noire, cheveux mi-longs sur le dessus et vêtu de noir à l'énergie exacerbée.

C'est par le titre ‘Falling Knives' aux riffs très stoner de la basse tiré de l'album « Songs To Invade Countries To » que le set des londoniens débute. L'énergie déversée est instantanée, les musiciens jouent du lourd et le chanteur se bouge non pas derrière son micro mais avec ce dernier traversant la scène de part en part.

Le ton est donné, nous allons passé une bonne soirée avec du bon heavy metal bien lourd joué par des musiciens plein d'entrain et un chanteur à la voix burnée.

Il règne une super ambiance sur la scène lorsque le groupe déverse une grosse partie de son dernier album « Songs To Invade Countries To » paru en 2013 avec pas moins de 5 titres.

Le set se composera également de 3 titres de l'avant dernier album « Fluke ! » et entre temps nous serons gratifiés par un morceau inédit du prochain album à paraître prochainement.

En milieu de set Nik fera un petit rappel et hommage aux attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan créant toujours un petit moment d'émotion.

C'est avec un plaisir immense que j'ai découvert ce groupe en live pour un pur moment de rock musclé et dynamique avant d'assister à la prestation des British Lion et de celui que tout le monde attend Steve Harris.

Setlist : Falling Knives – All The Glitters - Stop - Take the Blame - Your Way - Lead Me On - Sink or Swim - Something for You - Long Way From Home