THE VILLAINZ, Marseille ''O'Maley'S Pub''
Sylvie PERUZZI
Journaliste

«THE VILLAINZ soirée \'\'Sérial Killer\'\'»

Créé 14/09/2017
5450 vues

THE VILLAINZ

L'extérieur bondé de monde, nous avons du mal à nous faufiler pour trouver l'entrée du O'Maley'S Pub située au Vieux Port de Marseille.
L'intérieur hanté par les fidèles du lieu plus les fans de foot venus voir le match OM, sur écran….. dégage une ambiance « Pub »...toujours bonne quand on a un verre à la main !
Un coin de salle aménagé pour le coup, des lumières tamisées, c'est en s'incrustant difficilement que nous apercevons les membres de The Villainz présents pour la « realise party » du premier EP du groupe.
Le batteur, Christophe Castaldi que nous connaissons déjà du groupe Splash Macadam, le bassiste Ju Bch et les fondateurs du combo, couple aussi dans la vie Jess K (lyricks, vocal) et Nic K. ( lyrics, guitars, vocals) sont confinés dans un coin de la salle.

La musique démarre et la voix de Jess, avec une signature particulière, assez rocailleuse, doublée parfois de la voix de Nic, nous charme assez vite.
Des riffs simples, efficaces mais néanmoins très carrés, appuyés sèchement par la batterie nous donnent le ton quand au style new garage/Stoner comme le défini d'ailleurs leur label M&O MUSIC.
Leur musicalité écailleuse, pète-sec, batifole avec des intentions rock garage, rockabilly, punk mais leur reste cependant propre.
Le set du groupe est un mix de reprises de vieux tubes rock, entrecoupé par leur titre « The Villainz » et « Pink Inside ».
Il fait très chaud, on est les uns sur les autres, et l'alcool fait frémir les degrés. Effervescence qui s'accroît lorsque Nic, le guitariste arrache les vêtements de Jessica, laissant apparaître une tenue des plus sexy.
Une soirée de « Sérial Killer » composée de bataille de bière, de pogo, de crowd diving, oui...oui...tout ça dans un pub et dont le chef d'orchestre était « THE VILLAINZ ».
Du live à ne pas manquer !