The Old Dead Tree à l'Empreinte.
Stephane Masson
Journaliste

«Tourné le 8 juin et diffusé le 1er Juillet : Vivez ce concert de l'intérieur...»

Créé 08/06/2021
459 vues

Après une très longue disette musicale et photographique, voici enfin arriver le moment tant attendu de se rendre dans une salle de concert et d’assister à un “vrai live” et ce sera celui de The Old Dead Tree !!
Un événement que nous devons à Ellie Promotion et à l'équipe de l'Empreinte.

Contrairement au format habituel des concerts celui-ci sera régi par les règles sanitaires actuellement en vigueur à savoir :
Un seul groupe
concert assis
Une jauge de spectateurs équivalente à 50% de la capacité assise
respect des gestes barrières

C’est donc dans le magnifique écrin de l’Empreinte à Savigny le Temple que ce concert aura lieu avec 35 heureux élus dans la fosse.

Rappelons que ce concert de The Old Dead Tree fait suite à la sortie en 2019 de leur dernier EP intitulé “The End”, la covid-19 et ses confinements est passé par là… D’autre part, désireux de faire profiter de ce live un maximum de fans le concert va être enregistré pour être diffusé en live streaming et l’aura été quand vous lirez ces quelques lignes.

Revenons à nos moutons, nous sommes le 8 juin et j’en crois pas mes yeux, mon sac photo est rempli de matos et je vais à un CONCERT!!
Sur le chemin je récupère un autre élu, Swan, qui est tout aussi en manque de musique live et donc impatient que le concert commence.
Nous arrivons sur site à 12H30, oui vous lisez bien à 12H30 alors que l’ouverture de la salle est prévue, je vous avais dit que nous étions impatient…

L’orga étant comme à son habitude ultra sympa et nous voyant faire des allers retour devant la salle comme des lions en cage nous a proposé d’entrer, en qualité de journalistes, avant l’ouverture officielle des portes.
Quel bonheur ce fut d’enfin franchir les portes d’une salle…

Mis à part le fait de savourer ce moment privilégié, cela m’a permis de jeter un œil dans la salle et de voir ces petites chaises bien rangées et que la scène est décorée de façon très sobre mais avec goût.
Autre petit détail plus technique, parmi les caméras installées je constate qu’une partie des images sera captée par un drone et oui on arrête plus le progrès les drones investissent les salle de concert pour notre plus grand plaisir visuel.

Bien que l’ouverture de la salle était prévue comme je le disais supra à 15H00 les portes furent ouvertes un bon quart d’heure plus tôt car vue l’impatience générale, tous les participants étaient agglutinés et attendaient d’entrer…

Nous sommes donc 35 dans cette belle enceinte qu’est l’Empreinte et un autre plaisir immense nous envahie, revoir des amis que nous n’avions pas revu depuis....
Cette nouvelle décharge d’émotion passée en voici une nouvelle qui se pointe à l’horizon avec la montée sur scène de The Old Dead Tree.

Pendant l’espace d’une seconde il y a ce sentiment de revivre un vieux rêve mais il y a aussi cette petite impression bizarre du fait d’être assis sans avoir la possibilité de sauter partout et de headbanger…

The Old Dead Tree lance les premiers accords de façon presque un peu timide mais le public est immédiatement dans le ton et sa dodiline de la tête à défaut de pouvoir headbanger.
L’émotion ne sera pas uniquement dans le public car nous aurons l’opportunité de trouver un Manu devant essuyer les quelques larmes qui coulent le long de ses joues. Le groupe montera en puissance au fur et à mesure du concert et finira par lâcher les chevaux à l’image de Nicolas (guitariste) qui, lorsqu’il sera présenté au public, se transcendera et deviendra incontournable sur scène.
Quoiqu’il en soit le concert de The Old Dead Tree fut une grosse claque mais ne nous étalons pas sur le sujet et vivez ou revivez ce moment en suivant le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=FmDOcqgrGGo

Un grand merci à The Old Dead Tree, Ellie Promotion et à l'Empreinte pour ce moment magique.