Report The Four Horsemen au Backstage By The Mill (O'Sullivan)
Stphane Masson
Journaliste

«Petit préparation avant le concert de Metallica...»

Créé 07/09/2017
8997 vues

En ce jeudi soir 07/09/2017 veille de concert de Metallica à l'AccorHotels Arena un petit échauffement est loin d'être une mauvaise idée alors direction le Backstage By The Mill pour un « Tribute To Metallica » joué par le groupe The Four Horsemen, événement Access Live.
J'avoue ne pas être forcément un grand fan des Tributes mais il ne faut pas mourir idiot alors j'arrive sur les lieux d'un pas décidé.
Premier coup d'oeil circulaire et il faut avouer qu'un quart d'heure avant l'ouverture des portes et bien y a pas grand monde qui fait la queue…
Les portes s'ouvrent et s'est toujours pas la bousculade, on a tout le temps de se coller au premier rang en attendant les hostilités.
Pour ceux qui le souhaitent une loterie est organisée afin de gagner différents cadeaux liés à Metallica cela va de soi.
Vingt heures arrive et la douce musique d'Ennio Morricone se fait entendre pendant que les frissons arrivent tout doucement et pour le coup promis on s'attend à voir Metallica débarquer…
Nouveau coup d'oeil circulaire et je constate que la piste est bien vide…
The Four Horsemen entre sur scène et direct le groupe attaque dans le bois dur avec Blackened enchainé avec Master Of Puppets. On est vraiment dans l'ambiance « Metallica » et le public chante à tue tête, j'en profite pour jeter un troisième coup d'oeil circulaire et là changement de physionomie la salle est pleine à craquer.
Une chose des plus agréable est de voir à quel point les membres du groupe sont à fond, ils vivent pleinement chaque note et la passion qui les habite se transmet à l'ensemble du public qui est à fond vu comment ça hurle…
Y a pas à dire on en prend plein la tronche et les morceaux sont joués juste comme il le faut.
Quelques petits mots gentiment placés par le groupe au sujet du prix des places pour aller voir Metallica et hop ça repart de plus belle poour un set total de deux heures quinze.
La température est montée d'un cran et tout le monde est dans le coup et fin prêt pour aller affronter les Mets à Bercy oups pardon à l'AccorHotels Arena.
Vous noterez toute fois à la lecture de la set list pour les vilains qui n'étaient pas au Backstage qu'aucun titre des albums sortis après le « Black Album » ne sera joué.

Je confirme ne pas être fan des Tributes mais si je peux en conseiller un seul mon vote se portera sur The Four Horsemen qui nous a permis de passer une putain de bonne soirée.

Set List : Blackened / Master Of Puppets / Leper Messiah / Ride The Lightning / One / Holier Than Thou / The Four Horsemen / For Whom The Bells Tolls / Wherever I May Roam / The Frayed Ends Of Sanity / Creeping Death / Orion / No Remorse / Fade To Black / Hit The Lights / Seek And Destroy