SUM41 @ L'Aéronef (Lille) le 12/03/17
Phenix Galasso
Photographe

«SUM41 offre un show plein de surprises!»

Créé 12/03/2017
8491 vues

Ce soir direction l'Aéronef de Lille pour HOLLERADO et SUM41. Aux vues de la foule s'amassant devant la salle et n'attendant qu'à rentrer, il est fort à parier que la salle sera pleine ce soir. Après maintes péripéties pour pouvoir enfin retirer le pass et entrer en salle, il est désormais temps aux Canadiens d'HOLLERADO de lancer les hostilités.

HOLLERADO, me concernant, est une bonne découverte, le groupe ne semble pas inconnu au public cependant au regard de l'ambiance déjà présente dans les rangs, peut être est-ce l'effet SUM41 ou tout simplement la prestation du groupe exerçant son influence.

Malgré le fait que le set mette plusieurs titres avant d'atteindre une certaine effervescence, leur jeu est convaincant et voir des musiciens souriant sur scène reste toujours plaisant. Bien que leur composition ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit par chez nous, il n'en reste pas moins des morceaux pêchus, très dynamiques et d'une très grande efficacité. Le public est assurément comblé par la musique d'HOLLERADO et l'ambiance est déjà bien relevée avant l'arrivée de SUM41. HOLLERADO aura rempli à merveille sa part du contrat et aura bien chauffé le public pour l'arrivée des SUM41.

La scène sera cachée via une toile blanche pendant que toute l'équipe de SUM 41 s'affaire à tout mettre en place ou comment mettre un coup de pression à un public déjà chaud bouillant. Un petit « Introduction to Destruction » et le rideau tombe pour enchaîner sur « A Murder Of Crows ». Mister Whybley tient la grande forme et semble même au fil des années…ne pas vieillir !

Les SUM41 offriront une set list de haut vol en passant par de nombreux morceaux phares qui ne laisseront pas le public indifférent, le tout dans une ambiance survoltée et un show plein de surprises, un très bon son, de très bonnes lumières, des canons à confettis, SUM 41 est bien décidé à marquer les esprits ce soir à l'Aéronef.

Le groupe jouera « Over My Head », « Motivation », « Makes No Difference » « Underclass Hero », ils s'aventureront même sur des covers avec « Enter Sandman » de METALLICA et « We will rock you » de QUEEN avec un public tout feu tout flamme chantant à tue-tête, l'ambiance est à son comble et ce depuis le début du set. La reprise de QUEEN sera suivie de « Still Waiting » et « In Too Deep » pour office de final à cet énorme show.

S'en suivra un rappel en douceur sur « Pieces » qui fait bien son effet en live d'ailleurs, avant d'enchainer à nouveau (de peur que le public s'endorme peut-être) sur « Welcome To Hell » et l'incontournable « Fat Lip ». Après pas loin de deux heures de show et de deux douzaines de morceaux, SUM41 clôturera définitivement son set sur un pseudo second rappel sous le son de « Pain For Pleasure ».


Setlist

1. Introduction To Destruction
2. A murder Of Crows
3. Fake My Own Death
4. The Hell Song
5. Over My Head (Better Off Dead)
6. Goddamn I'm Dead AGain
7. Underclass Hero
8. Screaming Bloody Murder
9. There Will Be Blood
10. War
11. Motivation
12. Enter Sandman (METALLICA cover)
13. Grab The Devil By The Horns And Fuck Him Up The Ass
14. We're All To Blame
15. Walking Disaster
16. Makes No Difference
17. With Me
18. 13 Voices
19. No Reason
20. We Will Rock You (QUEEN cover)
21. Still Waiting
22. In Too Deep
23. Pieces
24. Welcome To Hell
25. Fat Lip
26. Pain For PLeasure










Chroniques
Festival
Hellfest 2019
Sum41
22/06/2019