STONE SOUR sur Main Stage 2 au Hellfest 2018
United Rock Nations

Créé 22/06/2018

L'hyperactif Corey Taylor est au Hellfest avec Stone Sour pour promouvoir le dernier album en date "Hydrograd" qui a remis les pendules à l'heure après deux "House of Gold & Bones" moyens.

Le set démarre avec un "Whiplash Pants" explosif (extrait du dernier album). Plus proche de Slipknot que de Stone Sour ce titre est une excellente introduction. Corey Taylor assure et headbangue (malgré son opération au cou). Josh arbore une guitare rouge aux points noir ! Bref ! Ce premier titre est une tuerie et le set s'annonce terrible.

Juste avant le titre "Knievel Has Landed", Corey s'adresse au public en français: "Ca va mes amis ?" pour conclure "This is the only words I know in French !". Et comme pour rendre hommage à ses premières paroles, le public part en circle pit direct tandis que Corey enlève sa veste et arbore un t-shirt du groupe de hip-hop américain Wu-Tang Clan.

Sur "Say You'll Haunt Me" Corey nous présente Johnny Chow (basse) et Roy Mayorga (batterie). Clairement ce soir, Stone Sour est allé puisant dans ce qui a de plus puissant dans sa discographie avec des titres comme "30/30-150", "Get Inside" (introduit par une question de Corey; "Combien de personnes ont le 1er album de Stone Sour ?") ou "Made of Scars".

Alors bien sur on a droit au superbe "Through Glass", titre phare du deuxième album "Come What(ever) May", avant dernier morceau avant l'explosif "Fabuless" du dernier album.

Aucun doute ! Stone Sour est puissant ! Stone Sour est fort ! Stone Sour est explosif !

Setlist de STONE SOUR
1- Whiplash Pants
2- Absolute Zero
3- Knievel Has Landed
4- Say You'll Haunt Me
5- 30/30-150
6- Get Inside
7- Rose Red Violent Blue (This Song Is Dumb & So Am I)
8- Made of Scars

Encore:
9- Song #3
10- Through Glass
11- Fabuless


Chroniques
Festival
Hellfest 2018
Stone Sour
22/06/2018