Steel Panther, showcase acoustique @ Cannes, 17/10/2016
JackL
Journaliste

«Show très court, mais fantastique. Steel Panther, avec trois fois rien sur scène, confirme encore une fois son statut de supergroupe taillé pour le live !»

Créé 17/10/2016
4359 vues

STEEL PANTHER, SHOWCASE ACOUSTIQUE @ CANNES, 17/10/2016



Toutes les photos du show de STEEL PANTHER ici: https://www.unitedrocknations.com/live-report-steel-panther-cannes-17102016-photos-457

A l'occasion de la sortie d'une télé-réalité centrée sur le groupe, et après avoir mis le feu à Paris et Lille dans des salles archi-complètes, les déjantés de Steel Panther ont remis les pieds sur le sol français et ont donné ce Lundi 17 Octobre un showcase acoustique, à l'instar de leur dernière galette en date, "Live From Lexxi's Mom Garage".
De passage au Mipcom à Cannes pour représenter cette série qui s'intitulera "Steel Panther on Sunset", Michael Starr et sa bande ont décidé de jouer en toute intimité dans un minuscule pub de la ville, le Morrison.
Premier constat en arrivant sur place : Un nombre hallucinant de fans pour une si petite salle. La sécurité du pub, probablement peu habituée à autant de monde, a du avoir de sacrées frayeurs, même si tout s'est déroulé plutôt convenablement.

L'heure avance, la foule arrive de plus en plus, et, très attendu, Steel Panther arrive enfin sur la petite scène du Morrison, sous les hurlements d'une foule survitaminée.

STEEL PANTHER

Ceux qui connaissent bien le groupe ne seront pas depaysés. Fidèle à lui même, Michael Starr, né pour être frontman, fait le show avec Satchel et ses poses de rockstar. Lexxi, derrière son petit miroir de poche à son effigie, fait la paire avec Stix qui, malheureusement, ne se cachera pas derrière son kit de batterie ce soir, mais derrière des shakers, show acoustique oblige (et petite taille de la scène !). Le groupe, cultivant son image surjouée de sexe, drogue, rock'n'roll et encore sexe, s'en donne à cœur joie.

"Fat Girl (Thar She Blows)" ouvre un bal qui durera une petite demie heure. Le morceau se prète plutôt bien à l'acoustique et le public connait les paroles sur le bout des lèvres. Même le groupe semble impressionné.

STEEL PANTHER

Vient ensuite "Girl From Oklahoma", où Michael s'amuse à faire participer le public et à demander aux filles de montrer leurs boobies. Il n'y en aura qu'une paire ce soir... Dommage.

STEEL PANTHER

"Community Property" déboule, et le Morrison chante à tue-tête. Michael laisse même le public chanter le premier couplet ainsi que le refrain.

STEEL PANTHER

Merci, au revoir. Déjà ? Non, "One more Song !", et "Party Like Tomorrow Is The End Of The World" fait monter deux jeunes demoiselles sur scène et achève un pub qui tremblait déjà avant l'arrivée du groupe.

STEEL PANTHER

Steel Panther remercie tout le monde, l'organisation fait sortir la foule du Morrison, la limousine arrive, et le groupe s'en va sous des demandes d'autographes et de photos, qui, très courtois, s'exécute sans broncher.

Show très court, mais fantastique. C'est extrêmement rare d'assister à un show si intimiste dans de telles conditions de proximité. Il faut donc en profiter au maximum !

Et pour votre serviteur, c'est chose faite !

STEEL PANTHER

Un grand merci à Olivier Garnier.

Setlist :
Fat Girl (Thar She Blows)
Girl From Oklahoma
Community Property
Party Like Tomorrow Is The End Of The World

Toutes les photos du show de STEEL PANTHER ici: https://www.unitedrocknations.com/live-report-steel-panther-cannes-17102016-photos-457