Report State Champs au Bataclan le 20 janvier 2024
Stephane Masson
Journaliste

«State Champs et son pop punk fait bouger tout le Batcalan»

Créé 20/01/2024
453 vues

Ce soir Simple Plan enchaîne son troisième concert Sold Out au Bataclan avec en première partie Mayday Parade, State Champs et Air Yel.
Concerts organisés par AEG Présents France

Ca caille sévère mais qu’il fasse froid n’aura pas fait peur aux fans car la file d’attente est juste énorme quand les portes s’ouvrent à 18h00, franchement, je n’en ai jamais vu une aussi longue au Bataclan

Un public présent si tôt permet à Air Yel, pop rock, de se présenter dans une salle déjà bien remplie. Seule sur scène Air Yel va ouvrir son set avec sa guitare acoustique pour la lâcher après trois titres et terminer son show sur une bande très pop.
Simple et efficace, rien de neuf mais on en demandait pas plus pour bien commencer cette soirée.

Changement d’ambiance avec l’arrivée de State Champs groupe de pop-rock/pop-punk américain bien énergique.
Nous nous trouvons immédiatement dans un univers qui nous donne incroyablement envie de bouger et de sautiller. Il n’en fallait pas moins pour que l’on voit apparaître les tous premiers slameurs de la soirée.
Le public monte en température sur des titres qui nous font forcément penser à Green Day ou Blink 182 ce qui n’est pas pour déplaire bien au contraire on s’éclate…

Setlist :

1- Just Sound
2- Frozen
3- Mine Is Gold
4- Act Like That
5- Outta My Head
6- All You Are Is History
7- Fake It
8- Elevated
9- Secrets
10- Everybody but You

On enchaîne avec Mayday Parade, groupe de rock alternatif américain.
Bien que très bon je trouve Mayday Parade moins enclin à faire bouger le public que State Champs mais attention, le public est clairement au rendez vous de la Mayday Parade et s’ambiance au rythme des riffs des ricains.
Scéniquement plus sombre Mayday Parade nous offre un set techniquement réglé comme du papier à musique.
Quarante minutes d’un set épuré et il est temps de saluer Mayday Parade et de se préparer à accueillir la star de la soirée.

Setlist :

1- Oh Well, Oh Well
2- More Like a Crash
3- Anywhere but Here
4- I’d Hate to Be You…
5-Piece of Your Heart
6- Black cat
7- Kids in Love
8- Jersey
9- Jamie All Over

Le public, dont certains fans sont là pour la troisième soirée d’affilée, n’en peut plus d’attendre l’arrivée de Simple Plan, on sent la tension et l’envie qui ruisselle par tous les pores de la peau de la foule impatiente.
L’intro annonçant Simple Plan, à savoir Star Wars, résonne dans les enceintes du Bataclan, la foule exulte et bim c’est parti…
De la première à la dernière note, le public sera au taquet, ça saute, ça applaudit et ça chante (certains repartiront aphone vous pouvez me croire).
Simple Plan c’est un concentré d’énergie et de joie le tout emmené par un Pierre Bouvier (chant) toujours aussi proche de son public et prêt à le vanner comme en évoquant un Paris aux aboies sous deux centimètres de neige (Rappelons que le groupe est québécois et c’est pas un mètre de neige qui les arrête alors deux centimètres…).
Vous l’avez compris, les concerts de Simple Plan c’est la où vous devez aller si vous voulez passer une super soirée pop punk à bouger dans tous les sens le tout saupoudré de cotillons ou autres confettis et quand vous repartez d’un tel moment de bonheur vous avez le coeur remplie de joie!!.

Un énorme merci à Simple Plan pour ce concert qui vous file la banane pour au moins une semaine.

Setlist :

1- I’d Do Anything
2- Shut Up!
3- Jump
4- Jet Lag
5- The Rest of Us
6- Addicted
7- Welcome to My Life
8- Iconic
9- Summer Paradise
10- Take My Hand
11- Astronaut
12- All Star / Sk8er Boi / Mr. Brightside
13- What’s New Scooby Doo?
14- Millions Pictures of You
15- Where I Belong
16- Crazy / Perfect World / Safe You / This Song Saved My Life
17- The Antidote
18- I’m Just a Kid
19- Untitled
20- Perfect