Report Sonic Area au O'Sullivans Backstage By The Mill le 14 mars 2024
Stephane Masson
Journaliste

«Sonic Area nous emmène surfer sur les vagues de l'électro»

Créé 14/03/2024
301 vues

Ce soir United Rock Nations vous emmène au O’Sullivans Backstage by the Mill dans le cadre du concert de Horskh avec en première partie Sonic Area.
Un événement que nous devons à Le Périscope avec la participation d’Agence Singularités

Voici donc une soirée qui sera basée sur l’électro et le metal industriel et ça commence avec Sonic Area, alias Arnaud Coëffic et sa musique electro mélangée aussi bien à du hip-hop que du cyberpunk.
Pour moi cela sera une première et je vois donc un individu entièrement habillé de noir, cagoule noire avec un motif jaune fluo limite catcheur, des anneaux autour du coup, se positionner derriere une platine ce après une longue intro limite zen.
Les premières notes électroniques se font entendre et on décolle pour un voyage qui nous emmène sur d’autres rivages.
J’ai parfois l’impression d’être en Asie, parfois en pleine jungle et à d’autres moment j’ai cette drôle d’impression de me retrouver dans un film de science-fiction.
Sonic Area est clairement le type d’artiste sur lequel il est difficile de poser des mots car il faut vivre le moment pour comprendre que chacun fera son propre voyage lors du même concert…

Avec la venue de Horskh on va monter de plusieurs niveaux en termes d’agressivité et de puissance.
C’est donc sans surprise que la foule, très passive pendant Sonic Area, commence à s’animer et les mouvements de foule se font vraiment sentir (ce qui me vaudra une méga chute…)
En qualité de grand amateur de Horskh je peux seulement vous dire qu’on en prend plein la gueule et ce n’est pas, un foutu problème technique, obligeant à stopper le concert quelques minutes qui empêchera le groupe de foutre le feu au Backstage.
Les pogos deviennent permanents et les slameurs font leur apparition, je vends pas la mèche mais je crois bien que le premier sera Etienne Bianchi chanteur de Shaarghot, la précision étant pour les impies…
Une fois de plus Horskh est en très grande forme et nous sert un set d’une heure d’une grande qualité, j’en profite pour vous rappeler que le groupe est actuellement en tournée alors si vous voulez vous prendre une bonne giflasse des familles jetez vous sur la billetterie et allez vous éclater à un concert de Horskh…