Snow Patrol au Zénith de Paris le 23 Janvier 2019
Sebastian Ervi
Journaliste

« Il aura fallu attendre 7 ans avant que Snow Patrol sorte un album et recommence à jouer devant leurs fans ! Le groupe de rock irlandais n'ont pas fait les choses à moitié devant le Zénith de Paris le 23 Janvier 2019.»

Créé 30/01/2019
429 vues


Il aura fallu attendre 7 ans avant que Snow Patrol sorte un album et recommence à jouer devant leurs fans ! Le groupe de rock irlandais n'ont pas fait les choses à moitié devant le Zénith de Paris le 23 Janvier 2019.

Quelques minutes avant l'heure annoncée, la salle plonge dans le noir. Et là, surprise ! Pas d'accès au pit photo, les photographes sont placés à la console. D'en haut des gradins, on aperçoit ainsi JC Stewart, jeune artiste solo qui se révèle multi-instrumentaliste : on retrouve du piano, de la guitare et de la batterie, accouplés à sa voix exemplaire. Ému, il annonce après quelques titres qu'il s'agit de son concert préféré de la tournée. La prestation est de qualité, parfaite pour échauffer les oreilles du public.

C'est ensuite le tour de Foy Vance de convaincre les fans de Snow Patrol. L'artiste, portant son béret, s'installe devant son piano et son associé prend ses baguettes pour nous délivrer des titres folk et country. Le son est précis, mais on aurait pu s'attendre à plus de spectacle du deuxième groupe. Les deux n'en font finalement pas plus que de regarder leurs instruments et jouer les quelques titres qu'ils ont concoctés pour la tournée. Ils se rattrapent tout de même en faisant chanter le public sur leur dernier titre avant de quitter la scène, bières à la même.

C'est à 21h45 que Snow Patrol vient mettre une claque visuelle et auditive aux spectateurs du Zénith. La salle est illuminée par les multiples effets sur scène, avec entre autres des images du concert en direct, un rideau virtuel, un effet 3D de particules et évidemment, pour reprendre le thème du nouvel album "Wildness", des visuels d'étoiles et de planètes. La setlist est composée de chansons variées, comme "Open Your Eyes", "Run" et "Life On Earth". Gary Lightbody n'hésite pas à faire chanter (ou même chuchoter !) le public à plusieurs reprises. La représentation du titre phare du groupe, "Chasing Cars" est magnifique : en témoigne le public qui se lève et qui chante à l'unisson. Le groupe termine avec un encore composé de "What If This Is All the Love You Ever Get?" et de "Just Say Yes".

Setlist Snow Patrol au Zénith le 23/01/2019 :

Take Back the City
Chocolate
Crack the Shutters
Empress
Don't Give In
Open Your Eyes
Run
You Could Be Happy
Life on Earth
Make This Go On Forever
Shut Your Eyes
Heal Me
The Lightning Strike (What If This Storm Ends?)
Chasing Cars
You're All I Have
Encore:
What If This Is All the Love You Ever Get?
Just Say Yes