RETURN TO ROOTS @Live 6 décembre 2017 / L'Usine (Istres)
Thib
Journaliste

«Les frères Cavalera au top de leur forme accompagné d'un Overkill explosif !»

Créé 09/12/2017
3005 vues

Photos by Yann Parreno Telecaster Photography (https://www.facebook.com/telecaster.photo)

La tension est maintenant palpable à l'Usine, le public s'impatiente quand soudain, des sons émanent de la scène. Pour information, le fidèle guitariste Marc Rizzo a quitté précipitamment la tournée fin novembre pour des raisons familiales et a été remplacé au pied levé par Mike Leon, le bassiste de Soulfly qui a troqué sa basse pour la guitare. Le groupe est complété par l'actuel bassiste de Fear Factory, Tony Campos à la basse (ex-Soulfly, ex-Static X).

C'est alors qu'Igor Cavalera arrive derrière sa batterie. Son frère Max arrive à son tour accompagné de Mike et Tony. Il s'approche de son micro orné de balles de fusils d'assaut et hurle « ROOTS BLOODY ROOTS ». Le morceau commence alors dans une salle en folie, pogo, et slam sont de rigueur.

Deuxième chanson, Max Cavalera va chercher son Berimbau et chauffe d'avantage la foule en nous jouant l'introduction de « Attitude » avant de retrouver sa légendaire ESP RPR à 4 cordes.

L'album « Roots » (Sepultura, 1996) est joué en intégralité ce soir mais quelques surprises sont tout de même présentes : à la fin de « Ambush », Max se met à jouer « Iron Man » de Black Sabbath accompagné des chants du public. Il appelle ensuite Jason Bittner, batteur d'Overkill pour un boeuf uniquement composé de percussions.

Une autre surprise attend les fans des deux frères Cavalera. Max nous rappelle au micro la sortie récente du nouvel album de Cavalera Conspiracy et en profite alors pour nous jouer « Excruciating », tout droit sorti de « Psychosis ».

Après une courte pause, Max et Igor reviennent sur scène. Max chante alors le légendaire morceau de Motörhead, « Ace of Spades » a capella. Accueilli en coeur par le public, les deux frères nous jouent alors la chanson intégralement à deux. Ils terminent ensuite le concert sur la version rapide de « Roots Bloody Roots » et sur un magnifique Wall of Death.



Setlist de Max & Igor Cavalera:
Roots Bloody Roots
Attitude
Cut-Throat
Ratamahatta
Breed Apart
Straighthate
Spit
Lookaway
Born Stubborn
Itsári
Ambush (+ “Iron Man”, Cover de Black Sabbath)
Boeuf de percussions (Featuring Jason Bittner)
Dictatorshit
Excruciating

Ace of Spades (Cover de Motörhead)
Roots Bloody Roots (version rapide)