Report VULCAIN @ Secret Place le 13/10/2018!
Carmziofa
Journaliste

«Vulcain, toujours aussi efficace et percutant ! Le hard-rock énergique de Vulcain envahit le Secret Place !»

Créé 28/10/2018
430 vues

37 ans après sa création, Vulcain est toujours là, présent, aussi bien en album qu'en live. Et c'est justement pour promouvoir "Vinyle" (album du mois d'octobre sur United Rock Nations) que Vulcain nous rend visite dans la mythique salle Montpelliéraine, le Secret Place. Le concert est d'ailleurs sold out ce soir !

Vincent Puzio (basse), Daniel Puzio (guitare) et Marc Varez (batterie) sont en pleine forme et contents de monter sur scène pour roder les nouveaux titres ! A ce sujet, la moitié des 18 titres joués ce soir est issue du dernier opus, soit 9 sur les 11 qu'il comporte. Pour nous, qui avions adoré "Vinyle" c'est un grand bonheur d'entendre 'Darling', 'Backline Music' ou 'Bordeline' en live. Les nouvelles compositions passent parfaitement l'exercice du live. C'est efficace et catchy !

Marc est déchainé derrière les fûts et Daniel communique en permanence avec le public entre chaque morceau. La salle est pleine et l'ambiance au top

Alors bien sur on aura droit aux classiques du groupe dont 5 titres de "Rock'n'Roll Secours", 'Ebony', 'Les Damnés', 'Le fils de Lucifer', 'L'enfer' et le titre éponyme que le public reprend en choeurs.

Le set des 18 titres passe à une vitesse hallucinante et quand la fin arrive on en redemande. Voilà un groupe qui ne se contente pas de répéter les titres phare de son répertoire et qui ose jouer la quasi totalité de son nouvel album. Chapeau bas ! Vulcain démontre que même quand on a une carrière aussi longue et riche on en a encore sous la pédale ! Le hard-rock du trio est terriblement efficace ! Ne ratez pas les prochaines dates de Vulcain le 10 novembre à Clermont-Ferrand, le 24 novembre à Lyon, le 8 décembre à Paris et le 15 décembre à Nantes.

Un remerciement appuyé pour l'organisation du Secret Place qui nous a accueilli à bras ouvert l'après-midi pour l'interview de Vulcain et nous a donné tous les moyens nécessaires pour réaliser ce live-report dans de bonnes conditions.

Setlist:
Vinyle
Blueberry Blues
Avec Vous
Héros
Les Damnés
Dans les livres
Borderline
Le Fils de Lucifer
Contrôle
Darling
Backline Music
Le Soviet Suprême
L'arnaque
Vulcain
L'enfer
Motörh
Ebony
Rock'nRoll Secours