Report Prophets Of Rage à l'Olympia le 08/08/2019
Stephane Masson
Journaliste

«L'olympia totalement retourné par Prophets Of Rage»

Créé 08/08/2019
2590 vues

Actuellement en pleine tournée avec entre autre plusieurs dates en France dans de nombreux festivals Prophets Of Rage a choisi l’Olympia comme écrin afin de se produire à Paris en ce 08/08/2019. Vous pensez bien que mois d’août ou pas l’Olympia affiche Sold Out pour la réception de Prophets Of Rage qui va confier à Nova Twins le privilège d’être sa première partie.
Un concert que nous devons à Gérard Drouot Production.

C’est donc dans un Olympia plein comme un œuf que je dois déambuler afin d’atteindre le pit photo avant d’accueillir Nova Twins. Nova Twins est un duo anglais originaire de Londres qui mélange le Punk et le Hip Hop avec brio, précisons que le groupe est à ce jour à la tête de trois EP. Le duo est composé de Amy LOVE à la guitare et Georgia SOUTH à la basse les deux étant également chanteuses. Les « fausses » sœurs se présentent devant nous vêtus d’un t-shirt jaune fluo des plus saillant, nous glissent un petit mot et hop c’est parti… Nous voyons alors tout simplement deux enragées qui nous envoient des riffs saignants au visage, ces derniers sont accompagnés d’un chant à la sauce rap, hip hop des plus efficace pour nous faire swinguer. Nova Twins c’est vivant, puissant et visuel surtout avec un jeu de lumières vraiment très particuliers et merveilleusement adapté à la musique de Nova Twins mais terriblement compliqué à figer pour les photographes, il faut bien le dire.
Coté public Nova Twins est accueilli à bras ouverts et le groupe va le secouer dans tous les sens en le remuant de façon magistrale. Les titres s’enchainent et l’énergie émanant de Nova Twins s’empare complètement de la salle et ne la libérera pas jusqu’à la dernière note du set de Nova Twins.
Vous voulez du rap, swinguer et vibrer punk ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire, écouter et surtout aller voir jouer Nova Twins acr c’est de la bombe !!

On se pose tranquillement et l’on observe le bal orchestré par les roadies qui s’occupent du changement de plateau ce qui va permettre d’accueillir Prophets Of Rage.


L’heure tant attendue est enfin arrivée, c’est le moment de voir monter Prophets Of Rage sur les planches de l’Olympia. Rappelons si besoin est que Prophets Of Rage est un combo entre un ex membre de Rage Against The Machine et des membres de Public Ennemy et Cypress Hill, ce mixage provenant de différents groupe date déjà de 2016 et a amené le naissance de l’album « Prophets Of Rage » en 2017.
Le set de Prophets Of Rage va débuter par la performance solo de DjLord (Public Enemy, Prophets Of Rage) qui va chauffer la salle pendant un bon quart d’heure en mixant des morceaux mondialement connus allant d’AC/DC à Star Wars en passant par Metallica. Bien que la prestation de DjLord ai été un succès cette dernière a semblé un peu trop longue aux dires de certains.
Trop long ou pas le reste du groupe envahit la scène et là, c’est le déferlement d’une énergie incroyable qui nous submerge. Le public monte immédiatement en transe et dès les premiers accords ça devient le gros gros bordel. Le plancher l’Olympia ondule en réponse aux mouvements du public en furie et ce, à tel point qu’il en devient impossible de rester stable dans le pit photos. Sur scène c’est exactement le moment bordel entre un Tom MORELLO (guitare) en mode surexcité qui nous n’oubliera pas un message de soutient aux gilets jaunes, de Chuck D (chants) et B-Real (chant) en pleine forme sans oublier Tim Commerford (basse) qui sautille en permanence comme un damné et Brad WILK qui défonce sa batterie.
Les titres s’enchainent, titres émanant aussi bien du répertoire de Public Enemy, Rage Against The Machine et Cypress Hill, sans oublier un hommage poignant à Chris CORNELL avec ‘Cochise’.
Un petit point négatif lors de cette soirée sera la qualité du son plutôt moyenne mais vu l’ambiance de malade autant vous dire qu’on n’en prendra pas ombrage et qu’on a déjà hâte de remettre ça avec Prophets Of Rage…

Setlist :

1- Prophets Of Rage (Public Ennemy Cover)
2- Testify (Rage Against The Machine cover)
3- Unfuck The World
4- Heart Afire
5- Guerilla Radio (Rage Against The Machine cover)
6- Made With Hate
7- Know Your Enenmy (Rage Against The Machine cover)
8- Hail To The Chief
9- Legalize Me
10-Take The Power Back (Rage Against The Machine cover)
11-Night of the Living Basehead / I ain’t Goin’ Out Like That / Can’t Trouss It / Insane in the Brain / Bring the Noise / Hand of the Pump / Jump Around
12-Sleep Now in the Fire (Rage Against The Machine cover)
13-Cochise (Audioslave cover)
14-Living on the 110
15-Bullet in the Head (Rage Against The Machine cover)
16-How I Could Just Kil a Man (Cypress Hill cover)
17-Bulls on Parade (Rage Against The Machine cover)
18-Fight the Power (Public Enemy cover)
19-Killing in the Name (Rage Against The Machine cover)
20-Bombtrack (Rage Against The Machine cover)