Report No Money Kids au Trianon le 03 mars 2022
Stephane Masson
Journaliste

«Juste EXCELLENT !!»

Créé 03/03/2022
1265 vues

En cette belle journée presque printanière je me rends au Trianon afin d’assister à la release party de No Money Kids suite à la sortie de leur tout dernier album “Factor”. Pour cette occasion No Money Kids a invité Camp Claude en première partie.
J’en profite pour remercier Ephélide pour l’accréditation.

Ce soir au Trianon seule la fosse est ouverte au public les étages étant fermés ou plus précisément réservés à la famille.
Je crois même avoir vu une caméra alors peut être qu’une surprise va nous attendre dans les semaines qui arrivent…

19H45 marque la montée sur scène de Camp Claude, groupe anglo-franco-américano-suédois électro-rock pop. Dès les premières notes Camp Claude va faire entrer le public dans une sorte d’ambiance planante teintée de temps à autres de riffs incisifs et de sons électro entrainants.
Diane SAGNIER (chant & guitare) est clairement l’électron libre du groupe, tantôt uniquement au chant et tantôt accompagnée de sa guitare, elle impulse une énorme énergie et est, par son comportement scénique, l’élément visuel du groupe.
Le public, très réceptif à l’univers de Camp Claude, bouge aux rythmes des mélodies de Camp Claude et n’en perd pas une miette.
Hélas il n’y a pas de bonne compagnie qui ne se quitte, il est donc temps de saluer chaleureusement Camp Claude pour ce magnifique moment passé ensemble grâce à eux.

Setlist :
1- Hurricanes
2- Banshee
3- Now That You’re Gone
4- Old Downtown
5- Saving All Your Love
6- Hero
7- Swimming Lessons
8- In The Middle
9- Golden Prize
10- Tracksuit Tiger
11- Do it
12- Everything

La petite pause changement de plateau s'impose mais nous n’attendons plus qu’une seule chose : l’arrivée de No Money Kids…

Les lumières s’éteignent et le duo, enfin trio pour le live, qui compose No Money Kids prend place sur les planches du Trianon. Petite mention spéciale pour la déco à la fois minimaliste mais très efficace avec ces écrans de télévision, les néons et autres plantes en plastique sans oublier cette belle enseigne lumineuse rouge “NO MONEY KIDS”.
C’est la première fois que j’ai la chance de croiser le chemin de No Money Kids et, ce que je connaissais de No Money Kids était justement leur tout dernier et excellent album ‘Factory’ que je trouve très ambiant, plus ou moins calme et torturé, voguant entre le rock et le blues.
Pour tout vous dire je m'attendais à un concert du même tonneau donc plutôt calme en fait alors comment vous dire la claque que je me suis pris en constatant que sur scène No Money Kids c’est ultra électrique, hyper vivant et bordel quelle énergie de dingue.
Le concert passe comme une balle avec un Félix KAZABLANCA (chant & guitare) incroyable qui part dans des chorégraphies improbables pendant ses solos et me rappelant clairement un certain “M”.
Jean-Marc PALETAN (basse & samplers) n’est pas en reste côté chorégraphies aléatoires mais quel dommage que le clavier “l’empêche” de traverser la scène dans tous les sens.
La fusion avec public est complète et tout ce petit monde ne forme plus qu’un.
Ça danse et ça chante de partout, tout le monde, que ce soit sur scène ou dans le public, est heureux, que demander de mieux?
Quel excellent moment passé avec No Money Kids et je vous le dis, si vous n’avez jamais vu No Money Kids en live prenez vos places et allez les voir car ce sera une expérience et un moment des plus agréables!!

Setlist :
1- Queen
2- Shine A Light
3- Old Man
4- Wake Me Up
5- Burning Game
6- Hush Hush
7- Take me to your Home
8- Graveyard
9- Rather be the Devil
10- Bullshit
11- Government
12- Man
13- I’m Rollin’ (new/unreleasedsong)
14- Loaded Gun
15- Brother
16- Queen
17- Dear Friend