Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Report Loco Muerte au Warm Audio le 19 Avril 2024

«Et c'est clairement la fiesta de la soirée.»
Yann
Journaliste
HardCore
19/04/2024
366 vues
Report et photos @yann_szr


Bienvenue au Warm Audio, une petite salle familiale et chaleureuse et familiale qui sent bon les copains !

C'est Yoda Rising qui ouvre le bal, un groupe Lyonnais bien hardcore à l'ancienne et ça se sent des les premières notes. Le groupe est chaud et connaît son set. Ça envoie du lourd, du sale et ça joue bien. Un groupe à surveiller !
La salle est un peu timide et se remplit gentiment mais ca n'intimide pas le groupe ! Le chanteur a vraiment une super présence, ça saute, ça danse, ça court, et ça fait des middle fingers au gouvernement, C'est ça l'esprit du punk !!


C'est au tour de Loco Muerte, qui nous vient de Tijuana dans le 91, de prendre le relai, et c'est clairement la fiesta de la soirée. On est direct dans l'ambiance, on voyage dès les premières notes. Ce groupe est clairement habitué de la scène. Leur show est rodé, le dialogue avec le public est juste incroyable. Ils sont drôles, ils sont forts, ils sont plein d'énergie, mais vraiment plein d'énergie ! Et ça se ressent dans la fosse qui s'en donne à cœur joie. Ah ! Ca fait plaisir de voir ça ! Ce sont clairement des bêtes de scène, mon coup de cœur de la soirée. Big up à la performance du chanteur

Voici le tour des grenoblois de Eight Sins de prendre la scène ! Bon bah fini la fiesta, maintenant ça tabasse ! Bon, déjà j'apprécie toutes les références à la pop culture, ca fait du bien. Comme tous les groupes de la soirée, Eight Sins est à l'aise sur scène, aussi bien musicalement que scéniquement. Le pit aussi à pris ses aises, on monte encore d'un cran sur l'échèle de Richter du pit ! Ca n'arrête pas, on alterne grosse violence et blagues, ya des bouées bites qui volent (oui oui !), ça sent la bière et la sueur... Le public est là !


C'est au tour de Kamizol-K qui clôture la soirée et de finir d'enflammer la salle et le public. Ils sont à la maison, littéralement car Ils répètent ici. Il connaissent la salle, et la salle les connait bien ! On est tout de suite hypnotisé par les lentilles blanc glacier de la chanteuse Oo
KZK est plutôt habitué de la scène. Ils ont d'ailleurs ouvert la Warzone du HellFest 2023 en gagnant le tremplin. Le duo de chanteur / chanteuse fonctionne bien. Ils ont la patate et partagent bien leur énergie. C'est un groupe que je vais surveiller :)


Bon, après tout ça, il était temps de rentrer chez moi pour manger des Fajitas.

Merci à Victory Vision Agency et au Warm Audio pour la soirée.