Report KARMA SKULL @ L'Althérax le 28/08/2020 !
RdvROCK
Journaliste

«Karma Skull, combo neo-metal, à l'Altherax, le 28 août 2020»

Créé 04/09/2020
145 vues

Originaire d'Antibes et formé il y a 6 ans, Karma Skull est un groupe de neo-metal. Laurent à la guitare, Big Djé à la batterie, Ptit Djé au chant et Jean-Phi à la basse nous ont proposé un set avec 12 de leurs compositions, durant leur live sur la scène de l'Althérax à Nice.

Une très belle entrée en matière avec Bagdad bomb par une introduction très mélodique à la guitare, agrémentée d'un effet synthé, pour une sonorité qui nous conduit aux portes de l'Orient. La voix vient se superposer au moyen d'une simple vocalise délestée avec langueur. Puis l'ensemble instrumentral prend le relais. Les paroles sont chantées d'une voix limpide. Le rythme s'emballe, devient énergique et le chant growlé. Je suis impressionnée et je ne suis pas au bout de mes surprises, notamment, avec un scream ininterrompu de près de 10 secondes qui va nous clouer sur place. Les capacités vocales de Ptit Djé sont incroyables. Outre le fait qu'il bouge continuellement, saute à pieds joints, balance sa tête d'avant en arrière, s'infiltre au milieu du public à plusieurs reprises pendant le live, offrant ainsi une présence scénique incontestable, il change de registre constamment, oscillant entre chant clair, chant growlé, saturé ou guttural, avec puissance et sans fausses notes. Remarquable ! L'enchaînement des morceaux se fait de manière très naturelle. Nous sommes embarqués dans un voyage musical hypnotique proposant des revirements entre riffs bien lourds et harmonies très agréables, tout en garantissant une cohérence. Même si nous assistons à des passages plus paisibles, l'orchestration reste très nerveuse avec une rythmique groove fiévreuse et percutante. 

Karma Skull est sans conteste un excellent combo de neo-metal, doté de compos originales, bien dosées, énergiques, maniant avec maestria la fusion entre heavy, rapcore et hip-hop, qui mérite toute notre attention et notre soutien. Alors, venez les voir en concert ou procurez-vous leur album The Devil's Wife ! 

Setlist :

- Bagdad bomb
- Welcome in my world
- Mega problème
- Rhum
- Equilibrium
- Little bicht
- Tortura
- Wrong decision
- Fanatic
- Pdf
- Air coke
- Terminal