Report Imparfait à Massy (Paul B.) le 14/04/2022
Carmziofa
Rédacteur en Chef

«Imparfait, l'énergie pure en live ! »

Créé 24/04/2022
710 vues

Après sa tournée avec Nova Twins, l'ovni nu-métal français Imparfait est de retour en première partie d'Eiffel à l'Espace Paul B. à Massy. Le public majoritairement venu pour Eiffel est bien présent.

Imparfait tourne pour promouvoir son premier album, "Telema" à paraitre le 20 mai prochain. Nous avions déjà eu la chance de découvrir le quatuor en concert au Durbuy Rock Festival en Belgique en septembre dernier et autant vous dire que l'énergie déployée sur scène est absolument explosive.

Le concert démarre avec "Incantation", l'intro du nouvel album pour enchainer sur "Code Vert" avec ses grosses guitares et un chant partiellement en Lingala. Le public n'est pas encore totalement dedans. Il est vrai que l'écart entre la musique d'Eiffel et celle d'Imparfait est importante. On peut dire que le concert prend son envolée avec "A l'Américaine", un rap-métal déjanté parfaitement adapté au live.

Prisca (chant) et Bruno (basse) sont déchainés et ne cessent de d'arpenter la scène d'un côté à l'autre. Le show lumière est un peu sombre mais les effets fonctionnent. Le combo ralentit le tempo avec le superbe "Clique", un titre plus calme en mode electro-pop. Le show se conclut avec un triptyque absolument décapant : "Panique" et son refrain envoutant, "Thérapie" - notre titre préféré - et son côté psychotique ("Tout ira bien" répété en boucle) et enfin le survolté "Mégalomaniac" extrait de l'EP "Erreur 404" qui finit par achever le public finalement conquis.

Clairement, Imparfait nous a délivré un show puissant, énergique, parfait sous tous les points. ne ratez pas leur prochaine apparition en live et leur nouvel album !

Playlist:
1.INCANTATION
2.CODE VERT
3.CHROME
4. A L’AMÉRICAINE
5.ÉMEUTE
6.RITUEL
7.CLIQUE
8.LGML
9.PANIQUE
10.THÉRAPIE
11.MÉGALOMANIAQUE