Report du concert de Beyond The Black au Bataclan le 17 janvier 2026
«Beyond The Black ensorcèle le Bataclan»
STEPHANE MASSON Journaliste
Symphonic Metal
17/01/2026
269 vues
Pour bien commencer musicalement parlant cette nouvelle année mon choix s’est porté sur le concert de Beyond The Black au Bataclan avec en premières parties Setyøursails et Seraina Telli pour une soirée 100% frontwomen.
Un concert organisé par Veryshow
La soirée débute par un duo Suisse en l’espèce Seraina Telli. Impossible de ne pas remarquer la décoration très fournie avec des fleurs fluos et l’arrivée en mode “apicultrice” de Seraina.
Seraina Telli nous offre un rock énergique et énervé qui a le don de nous mettre tranquillement dans l’ambiance toutefois, et ce uniquement à mon sens, le passage au format trio pourrait permettre de donner plus de volume au groupe et fournir un rock encore plus puissant.
Toutefois le public est plus conquis par Seraina Telli et se laisse tranquillement emporté par les riffs de Seraina.
Setlist :
1- Let It All Out
2- I’m Not Sorry
3- 17
4- Remember You
5- Brown Eyed Boys
6- Song for the Girls
7- I Dare to
8- Love
On enchaîne avec Setyøursails, groupe de metalcore allemand. Après la performance de Seraina Telli c’est clairement deux salles deux ambiances... Terminé la déco et place au minimalisme de ce côté mais besoin car la puissance du metalcore servi par Setyøursails retourne le Bataclan.
Dans la fosse ça devient l'effervescence et les circles pit et autres walls of death font leur apparitions aux rythmes des accords agressifs de Setyøursails.
Je ne connaissais pas ce groupe qui me fait vraiment une très bonne impression et intègre de suite ma playlist.
Je résumerais leur set par : simple, puissant et efficace bref tout ce que l’on demande!!
Nous changeons à nouveau d’ambiance avec l’arrivée des stars de la soirée, Beyond The Black groupe de metal symphonique lui aussi allemand.
Avec Beyond The Black on descend un peu côté puissance mais on gagne énormément en rapidité et en mélodie et que dire de Jennifer Haben qui ensorcelle la foule aussi bien avec sa voix qu’avec son charme.
Il ne faudra que quelques minutes à Beyond The Black pour captiver ses fans et entraîner une heure et demie de pogo et toutes sortes de mouvements erratiques que seuls les metalleux pratiquent.
Beyond The Black va insuffler tout au long de son set un vent d’énergie vivifiant.
Ce concert est vraiment un pur moment d’ivresse mélodique qui recharge nos batteries.
Je ne peux que vous conseiller d’aller voir Beyond The Black en concert et c’est donc avec un peu de tristesse que je vois le groupe quitter la scène mais ce n’est que pour mieux le revoir dès que possible…
Setlist :
1- Break the Silence
2- Hysteria
3- Rising High
4- Heart of the Hurricane
5- Reincarnation
6- Songs of Love and Death
7- Synth Medley
8- Wounded Healer
9- Ravens
10- The Flood
11- Lost in Forever
12- Written in Blood
13- Let There Be Rain
14- When Angels Fall
15- Shine of Shade
16- In the Shadows
17 The Art of Being Alone
18- Running to the Edge
19- Hallelujah