Report Dirty Honey à La Machine du Moulin Rouge le 15 mars 2024
Stephane Masson
Journaliste

«Dirty Honey nous emmène en voyage aux States...»

Créé 15/03/2024
831 vues

Cela fait déjà quelque temps que je fais mon possible pour aller voir Dirty Honey mais hélas pour moi ça tombait toujours mal, il était impossible pour moi de louper leur passage à La Machine du Moulin avec en première partie Send Me Love Letters.
Un concert Live Nation France avec la participation de Replica Promotion

Même si cette soirée n’est pas annoncée sold out on ne devait pas en être bien loin car c’est devant une salle très bien remplie que se présente Send Me Love Letters groupe de rock français.
Moi qui ne connaissais pas encore Send Me Love Letters, je me rends rapidement compte que nous sommes face à un rock énergique, parfois torturé avec une teinte so British qui met une ambiance de feu et quelle voix de Gabrielle Grau (chant / guitare)…
Le public est transporté aux rythmes des riffs de Send Me Love Letters. Quoi de mieux pour commencer la soirée?
Le quatuor ambiance donc La Machine du Moulin Rouge de la meilleure des façon si ce n’est qu’une toute petite demie heure de Send Me Love Letters c’est vraiment trop court…

AC/DC se fait entendre dans les enceintes, le public applaudit et Dirty Honey, groupe rock californien s’installe enfin sur les planches de La Machine du Moulin Rouge.
La bande à Marc Labelle (chant) tous vêtus style hippie chic allume la mèche de ce concert incroyable avec « Can’t Find the Brakes ».
Je parlais de la qualité de la voix de Gabrielle Grau (Send Me Love Letters) alors que dire de celle de Marc Labelle? Elle est juste parfaite, que Marc monte ou pas dans les gammes il est toujours juste et sans forcer, sans en faire trop, juste une merveille.
Si Marc a un magnifique organe vocal, je peux vous assurer que John Notto (guitare), Justin Smolian (bassiste) et Jaydon Bean (batterie) sont des musiciens de haute volée qui nous gratifieront chacun d’un solo endiablé.
Dirty Honey c’est le rock de la côte Ouest américaine et de l’Amérique profonde avec du groove, parfois quelques touches funk et sans oublier le banjo…
Les fans, dont je fais partie, se laissent complètement porter par les mélodies de Dirty Honey et s’ambiancent avec Marc Labelle toujours à jouer avec le public.
Un concert de Dirty Honey c’est un peu comme l’emblème du groupe, que l’on retrouve sur le backdrop, à savoir un énorme bisou Dirty Honey de plaisir musical.

Un grand merci à Live Nation France pour avoir organisé ce magnifique voyage aux states en si belle compagnie avec Dirty Honey.

Setlist :
1- Can’t Find the Brakes
2- California Dreamin’
3- Heartbreaker
4- Get a Little High
5- Scars
6- Dirty Minds
7- Tied Up
8- Coming Home
9- Honky Tonk Women (The Rolling Stones cover)
10- Don’t Put Out the Fire
11- Ride On
12- No Warning
13- The Wire
14- Another Last Time
15- When I’m Gone
16- You Make It All Right
17- Won’t Take Me Alive
18- Satisfied
19- Rolling 7s