«Énormément d’émotions, et beaucoup d’interactions avec notre vénéré Papa Emeritus IV et ses Nameless Ghouls, lors du concert de GHOST à Nice.»
CELINE DEHEDIN Journaliste
Heavy Metal/Rock
30/05/2023
2660 vues
Il n’existe pas de mots suffisamment forts pour décrire toute la ferveur qui animait le public, hier soir au palais Nikaïa, de Nice.
Énormément d’émotions, et beaucoup d’interactions avec notre vénéré Papa Emeritus IV et ses Nameless Ghouls.
Suite au passage du premier groupe ‘‘Lucifer’’, le public était déjà bien réchauffé, et c’est lorsque le rideau blanc, tombe, que le décor magistral rempli la salle. Le palais Nikaïa n’existe plus, nous sommes rentrés dans la cathédrale de Ghost, dans ce sacro-saint lieu, pour presque 2 heures de show. Les titres s’enchaînent à une vitesse folle, en commençant par ‘Kaisarion’, puis ‘Rats’.
Avec pas moins d’une vingtaine de titres, les costumes du chanteur, Tobias Forge, tantôt prince des enfers, dandy, au maquillage et à l’élégance digne d’un Joaquin Phoenix dans le Joker, tantôt religieux scintillant de mille feux, façon superstar du rock, se succèdent.
Nous retrouvons des covers suprenantes ‘Jesus he knows me’ (de Genesis) et Respite On The Spitalfields.
La complicité des musiciens, se fait sentir tout au long du show, ghouls unisexe, tel une cour accompagnant le seigneur des ténèbres sur scène. ‘Year Zéro’, au milieu du set, sera bien sûr grandiose, à grand renfort de flammes jaillissant des enfers.
Les jeux de lumières époustouflants, la scénographie, la mise en scène, tout était absolument incroyable dans ce spectacle, qui aura su ravir le cœur du public et le mien aussi.
Setlist
Kaisarion
Rats
Faith
Spillways
Cirice
Hunter's Moon
Jesus He Knows Me (Genesis cover)
Ritual
Call Me Little Sunshine
Con Clavi Con Dio
Watcher in the Sky
Year Zero
He Is
Miasma
Mary on a Cross
Mummy Dust
Respite on the Spitalfields
Encore:
Kiss the Go-Goat
Dance Macabre
Square Hammer