Report DANKO JONES @ La Maroquinerie le 30/03/17
David RABBA
Journaliste

«Le public est transporté dans un road-trip en « Cadillac » fonçant à toute allure !»

Créé 30/03/2017
9382 vues

La Maroquinerie a vibré sous les riffs effrénés de 2 groupes de Show-Men et sous les acclamations d'un public enchanté !

On commence avec le groupe Audrey Horne. Avec 5 albums à leur actif, aucun doute, ces gars savent mettre l'ambiance ! Et c'est dès le premier morceau que la foule se met à sauter en rythme et à scander les paroles ! Le groupe donne, le public les galvanise et le show n'en est que plus beau ! Les guitaristes, véritables virtuoses, s'amusent dos à dos tandis que le chanteur, « Toschie », se rapproche de son public et finit pas investir la fosse... suivi de près par les 2 gratteux ! L'ambiance est à son comble ! Audrey Horne a réussi à chauffer un max la salle de la Maroquinerie !

Le temps de refaire le plein de bière, voilà que le groupe de Rock, tant attendu, arrive ! Et encore une fois, c'est la folie dans le public dès les premières notes jouées ! Les morceaux s'enchaînent tels une balle frappée par une batte ! Et les riffs sont tout aussi percutants que la voix de Danko Jones est Funky et Rock ! Le public est transporté dans un road-trip en « Cadillac » fonçant à toute allure ! Le groupe est énormément proche de son public ; en effet, Danko s'amuse, entre 2 morceaux, à charrier ou galvaniser les fans, en jouant les Divas Rock Star à tendance Gourou en rappelant au public que plus il lui donnera et plus Danko Jones AKA The Sun-Flower (comme il se surnommera durant le concert haha) fera un meilleur show ! Ou encore, en parlant directement à un fan au premier rang qui portait un casque-écouteur autour du cou pour le supplier de ne pas le mettre sur les oreilles même s'il n'aimait pas les nouveaux morceaux. La bonne humeur de John Calabrese fut contagieuse, le bassiste sautant dans tous les sens, chantant avec le public et s'amusant, en plein morceau, à pourrir mes tentatives de prises de photo avec, derrière moi, des vagues déferlantes de pogoteurs et slammeurs ! Et n'oublions pas le batteur, Rich Knox, qui avait une sacrée patate et un jeu du tonnerre ! Le Trio a beaucoup donné ce soir, et le public en fut ravi ! Un super concert en somme.