Report Cotton Belly's aux Etoiles
Stephane Masson
Journaliste

«A la frontière entre la country et le blues Cotton Belly's nous transporte dans son univers...»

Créé 14/09/2021
171 vues

Robert Jon & The Wreck était de retour en France pour promouvoir la sortie du superbe nouvel album « Shine A Light On me Brother ». Pour les accueillir, la salle des Etoiles étaient assez bien remplie avec un public principalement conquis à la cause, plutôt dans la génération 40/50 ans.

Pour démarrer ce début de soirée, c’est Coton Belly’s qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal. A cheval entre country et blues, le quatuor francilien a parfaitement fait le job à coup de dobro, slide guitar et harmonica. Une superbe découverte.

Robert John démarre fort son concert avec un « The Devil Is Your Only Friend » extrait de leur album « Glory Bound » de 2015. Les twin guitars se font sentir dès le deuxième titre « Do You Remember » et clairement l’apport de Henry James, le lead guitariste, apporte la puissance indispensable pour transcender le genre. Le guitariste, au look à la Phil Lynott, sera omniprésent pendant tout le concert avec des longues séquences de soli absolument grandioses.

Une part importante de la setlist concerne les deux derniers albums du groupe (et pour cause, il n’avait pas pu tourner après la sortie du précédent à cause de la pandémie) : trois du dernier et quatre issues de l’album « Last Light On The Highway ».

On a droit à un « Everyday » tonitruant, un superbe « Oh Miss Carolina » et le topissime « Shine A Light On me Brother ».

Incontestablement, Robert John & The Wreck est un groupe de scène capable d’embarquer son public à coups de southern rock pêchu. Encore un excellent concert des californiens.


Setlist Robert Jon & The Wreck
The Devil Is Your Only Friend
Do You Remember
Hey Hey Mama
Work It Out
Everyday
Oh Miss Carolina
The Death of Me
Blame It on the Whiskey
High Time
Ain't No Young Love Song
Don't Let Me Go
Shine a Light on Me Brother
Old Friend
Cold Night
Rappel : Glory Bound

Setlist Cotton Belly’s
My Friend
Jaïs
Walk
So Bad
Never Sing Alone
Nothing
Shy Boy
Mr. Bedman
Wild Camels
Well & Good
Lazy Owl


Vidéo Cotton Belly’s
https://www.youtu.be/XTiWOSHO8x0