Report Converge - Cabaret Sauvage - 19 aout
Yann
Journaliste

«Qu'un exorcist vienne les purifier !!!»

Créé 19/08/2023
384 vues

En ce beau samedi d'août, quoi de mieux qu'une soirée hardcore pour passer du bon temps ? Et bien c'est grace à Converge, Cave In, et la clim du Cabaret Sauvage (merci !) que ce samedi soir est une réussite ! Merci Live Nation d'animer nos samedi soir du mois d'août <3
Et franchement, je me le dis à chaque fois, mais cette salle est réellement magnifique.

Cave In :

Le Cabaret Sauvage se remplit doucement mais surement. On commence avec Cave In. On sent qu'ils sont pas là pour déconner. Pour moi c'est une découverte, et je suis directement conquis par leur énergie. Après un peu de recherche, je comprends qu'ils ne sont pas à leur coup d'essaie car ils tournent depuis 1995 les frères !
Ils jouent un bon moment, c'est appréciable. Le set est bien énergique, on oscille entre moment planant post-whatever et moment bien nerveux bien hardcore. C'est bien fait, ça joue bien, il y a de l'énergie, c'est la guerre.

Setlist :

Intro
New Reality
Searchers of Hell
Nightmare Eyes
Pendulambient
Heavy Pendulum
Careless Offering
Sonata McGrath
Jupiter
Innuendo and Out the Other
Sonata Brodsky
Big Riff
Sing My Loves




Converge :

C'est à l'entrée sur scène de Converge que je me rends compte que le bassiste, Nate Newton, joue dans les 2 formations. Respect, ça doit être épuisant, surtout qu'il est énergique ! Il n'y a qu'à voir les photos !
Si tu connais pas, Converge fait parti des groupes qui sortent du lot dans la scène punk hardcore. Leur 1er album est sorti en 2001, et en un peu plus de vingt ans, c'est devenu un groupe incontournable.
Maintenant que je les ai vu sur scène, je comprends pourquoi.
Nous avons devant nous un groupe uni et possédé par leur musique. Je dis possédé, et je le pense ! Qu'un exorcist vienne les purifier !!!
L'énergie qui se dégage de la scène est incroyable. Le public est partagé entre les ceux qui vivent et ceux qui s'enflamment.
Le chanteur, Jacob Bannon, est clairement dans sa dimension. Il fait très souvent chanté le public, la cohésion est incroyable.

Setlist :

Eagles Become Vultures
Dark Horse
Under Duress
Heartless
Axe to Fall
You Fail Me
All We Love We Leave Behind
Predatory Glow
Hell to Pay
Thaw
Eye of the Quarrel
Reap What You Sow
Cutter
Worms Will Feed/Rats Will Feast

Encore:
I Can Tell You About Pain
Concubine

Merci Live Nation !


Festival
Hellfest 2018
Converge
22/06/2018