Report Asylum Pyre au Backsatge by the Mill le 23/11/2017
Stephane Masson
Journaliste

«Un petit coup de Metal Symphonique français pour bien commencer cette soirée»

Créé 23/11/2017
3605 vues

Ce soir au Backstage by the Mill la soirée va être placée sous le signe du métal symphonique avec Xandria qui aura comme première partie Asylum Pyre.

Depuis quelques jours je n'entend parler que d'une seule chose au sujet de ce concert, Xandria à changé de chanteuse alors il y aura personne…
Je pointe donc mon nez au Backsatge une demie heure avant l'ouverture des portes, je jette un oeil à l'intérieur, bon bah y a déjà une file d'attente qui traverse le bar, voilà qui est de bonne nouvelle.

Allez hop les portes s'ouvrent et comme tout serviteur du métal souhaitant vous offrir les meilleures photos possibles je file direct me planter devant la scène et quelle bonne idée car il n'y a déjà plus qu'une ou deux petites places de disponibles et ce en moins de cinq minutes, je croyais qu'il ne devait y avoir personne ???
Voici l'heure de l'arrivée d'Asylum Pyre sur scène, groupe de Melodic Metal français. Première chose que l'on remarque direct c'est que Johann à une jambe plus ou moins immobilisée et qu'il devra passer son concert assis sagement pour ne pas se blesser mais ceci ne l'empêchera en rien de donner le meilleur de lui. Asylum Pyre nous présente également sa nouvelle chanteuse Oxy, et oui ce doit être le thème de la soirée…
Quoiqu'il en soit Asylum Pyre chauffe la salle comme il se doit avec un Nils Coubaron des grands jours qui nus envois du lourd et de la technique tout au long du set, ok j'adore ce gratteux lol. Asylum Pyre a sans aucun doute marqué de son empreinte cette soirée et donné à nombre d'entre nous l'envie d'en reprendre une part dès que l'occasion se présentera d'aller les revoir en live.


Xandria, groupe de Symphonic Metal allemand, arrive à son tour sur scène sous les vivats du public plus conséquent que prévu par certains. Comme il se doit le dernier membre du groupe à faire son apparition devant nous sera Aeva Maurelle, la toute dernière recrue du groupe au poste de chanteuse. Nous voyons donc arriver un petit bout de femme semblant toute fragile et timide mais qui nous remet direct en place quand elle commence à pousser la chansonnette. En effet, il n'y a aucun doute, Aeva est une chanteuse de grand talent qui s'accorde parfaitement au registre de Xandria et ce pour le plus grand bonheur des fans. Il ne faudra pas bien longtemps pour sentir une complicité entre Aeva et le reste du groupe malgré son arrivée toute récente. Ici la foule est sous le charme et pas que d'Aeva je vous rassure mais également par la prestation du groupe, une prestation de haut vol et ultra énergique. La salle n'affiche pas complet mais il y a bien plus de monde que ce que certains avaient annoncés…
La soirée touche à sa fin et ce bien trop tôt au gout de certains !!!

Encore une bien belle soirée passé grâce à Access Live au Backstage By The Mill, a quand la prochaine?

Bonne soirée les métalleux et à bientôt