Portfolio Inlandsys@WINTER'S GATE EUROPEAN TOUR Part 2 2018 // Toulouse // Insomnium Tribulation Inlandsys
Anibal BERITH
Journaliste

«Belle entrée en matière pour les locaux Inlandsys qui a su mettre l'ambiance au Metronum»

Créé 05/04/2018
4313 vues

Délivrant un death mélo dynamique avec deux guitares et clavier entre autres, les toulousains ouvrent la soirée et leur set avec "Burn for Baal" que l'on retrouve sur l'album et que nous avions découvert quatre ans plus tôt sur l'ep éponyme du groupe. Bassiste, guitaristes et claviériste occupent le devant de la scène à l'unisson et c'est Een Sayn qui assure les parties principales du chant accompagné par El Ash et Yann, dont ce dernier distille un timbre plus growlé assombrissant l'univers du quintet. Tonin (Antonin Calvet ) offre les parties aériennes avec ses deux claviers, torse nu, headbangant sans cesse et Chris impose le rythme alternant mid tempo et plans plus rapides.
Inlandsys déroule une setlist de cinq titres pour une demi-heure de prestation fort bien menée malgré une corde cassée et rapidement réparée pour le frontman, qui s'en amusera quelques minutes plus tard en invitant le public à se rendre au Merch pour en payer le remplacement.
Tout au long du set, on sent un réel enthousiasme des musiciens qui prennent plaisir à jouer ensemble et qui le montrent! El Ash adoptant la "rock attitude", Yann headbangant et totalement perché à chaque coup de doigts sur ses cordes!
L'ambiance dans le pit est énergique et la joie se voit sur les visages des spectateurs! Un agréable set qui met le pied à l'étrier pour la suite !

Setlist:
Burn for Baal/ Sacrificed Generation / The Emperor and the Children / Anthems / Siege for Souls